mardi 21 octobre 2025
spot_img

FBF: « La non reconduction du staff est une erreur », Madi Panandetiguiri

Le monde du football burkinabè apprenait ce 12 février 2022 à travers un communiqué de la Fédération burkinabè de Football (FBF) que les contrats du staff technique des Étalons seniors avec le sélectionneur Kamou Malo en tête qui arrivent à terme le 28 février prochain ne seraient pas renouvelés. Cette nouvelle a été mal aperçue par l’ancien international Madi Saidou Panandetiguiri.

« En tant qu’ancien joueur de cette équipe nationale, j’estime que la non reconduction du staff est une erreur et mettra à mal la progression de notre 11 national surtout que la CAN chez nos voisins est vite arrivée avec les éliminatoires d’ici quelques mois », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Pour lui, le Burkina Faso dans la quête de dynamisme pour sa sélection nationale peut faire confiance à l’expertise locale et coach Malo l’a bien démontré. « Aujourd’hui Kamou Malo et son staff ont démontré au public et au peuple burkinabè par A+ B que nous pouvons faire confiance à l’expertise nationale. Il lui a été demandé de passer au moins le premier tour, il a fait mieux en terminant parmi les 4 premiers ».

L’ancien défenseur burkinabè ayant au compteur 5 phases finales de la CAN a tout simplement demandé aux dirigeants du football burkinabè de reconduire Kamou Malo s’ils veulent avoir une équipe performante à la prochaine CAN.

« Si nous voulons nous qualifier et être performants pour la CAN en Côte d’Ivoire, nous devons faire confiance à Kamou Malo et son staff pour continuer l’aventure avec les Étalons. Il ne faut pas casser la dynamique du groupe », a-t-il conseillé.

En rappel, Madi Panandetiguiri est membre du trio Panandetiguiri -Nikiema- Pitroipa (PNP) qui est chargé actuellement d’organiser les stages, les matchs amicaux et matchs officiels des Étalons du Burkina.

La Rédaction

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Sport et culture : Le Marathon International de la Tanjaama, vecteur de résilience et de cohésion sociale

Le coup d’envoi de la deuxième édition du Marathon International de la Tanjaama (MIT) est annoncé pour les...

Tournoi de maracana Nazareth : Les Invincibles tombent en finale face à l’Association sportive de Bonheur ville

Après un match à couteaux tirés et un suspense, l'Association sportive de Bonheur ville a remporté la 4e...

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Jeux de l’ACNOA Zone 3 de lutte 2025 : Le Niger et le Bénin en finale chez les hommes

La compétition de lutte organisée par l'Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) Zone 3 réunit cinq nations...