mercredi 28 janvier 2026
spot_img

Burkina : les membres de la Commission technique d’élaboration de projet de texte de la Transition installés

Les membres de la Commission technique d’élaboration de projet de texte et de l’agenda de la Transition ont été officiellement installés par le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) ce mardi 08 février 2022.

Selon la Direction de la communication de la présidence du Faso, le chef de l’État a donné le ton lors de cette installation. « Les sillons que vous allez tracer sont les premières esquisses du portrait de notre futur Burkina Faso », a déclaré le Lieutenant-Colonel, Paul Henri Sandaogo Damiba. Pour lui, chaque membre a un « rôle historique » à jouer au regard du contexte national.

La vision est claire. Les réflexions seront prioritairement axées sur la restauration de l’intégrité du territoire, la consolidation de la paix par le retour progressif des déplacés internes, la bonne gouvernance et le retour à un ordre constitutionnel nouveau. « Dans la conduite de vos travaux, les seuls guides qui vaillent, ce sont l’intérêt supérieur de la Nation et les aspirations du peuple burkinabè », a indiqué le chef de l’État aux membres de la commission. Les conclusions de ces réflexions devront permettre de créer « une union sacrée des fils et des filles du Burkina Faso », en vue de concourir à l’œuvre de refondation de la Nation, a lancé le président du Faso.

En rappel, créée par décret le 3 février dernier, la commission forte de 15 membres devra entre autres, proposer une méthodologie visant à déterminer un consensus orienté vers l’action pour sauver la patrie, élaborer une proposition de Charte de la Transition et proposer un agenda assorti d’une durée de la transition. Cette commission travaille sous « bénévolat ». Les résultats sont attendus dans deux semaines.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Des propriétaires et gérants de maisons de tolérance à la barre

Ouverte le vendredi 23 janvier 2026 au Tribunal de grande instance Ouaga I, la session judiciaire du Pôle...

Accord sur les migrants : Le Rwanda attaque le Royaume-Uni en justice

Le Rwanda a engagé des poursuites judiciaires contre le Royaume-Uni, après la suspension des paiements prévus dans le...

Enseignement supérieur : le MESRI alerte sur la recrudescence des faux diplômes académiques

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a publié un communiqué, ce mercredi...

Solidarité nationale : Le groupe HUM-TORE soutient les veuves, orphelins et victimes de guerre

Le groupe HUM-TORE et Associés a effectué le mardi 26 janvier 2026, un important don de vivres et...