lundi 16 février 2026
spot_img

Mali : Macron ne viendra pas finalement !

Annoncé au Mali les 20 et 21 décembre prochains, le président français Emmanuel Macron ne sera finalement pas reçu. Selon Africa Intelligence qui accuse la situation sanitaire liée au Covid-19 et aussi un différend entre les deux parties sur le format de la visite, elle est annulée.

La visite du président français au Mali les 20 et 21 décembre prochain est annulée. Pour cause, la non-convenance du format proposé par la diplomatie française.

Selon Africa Intelligence, Emmanuel Macron entendait organiser un mini-sommet du G5 Sahel pendant son séjour malien, le 20 décembre à Bamako, en associant le Burkina, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.

Africa Intelligence argumente même que des représentants de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dont les relations ne sont pas aux beaux fixes avec le Mali étaient attendus à cedit sommet. Principe qu’aurait rejeté Bamako le 16 décembre.

Autre argument annulant le voyage du président français, l’évolution de la crise sanitaire liée au Covid-19 dans l’Hexagone.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Nuit Bayiri Baorê : Les fils et filles du Nord unis pour bâtir le Yaadga

À l’initiative de l’Association des ressortissants de la région du Nord pour le développement économique et social (ADES),...

Grand prix cycliste RTB : Pari réussi pour la 2e édition

La deuxième édition du Grand Prix cycliste de la RTB s’est déroulée, ce dimanche 15 février 2026, sur...

Autoroute Ouaga-Bobo : Le déblayage est achevé

Les travaux du chantier de l'autoroute Ouagadougou-Bobo-Dioulasso ont été lancés le 16 décembre 2025 par Son Excellence le...

Faso Mêbo : Plus de 200 000 mètres carrés de pavés déjà posés à Koudougou

(Koudougou, 15 février 2026). Le visage de la ville de Koudougou se transforme avec l’action de mobilisation citoyenne...