Saccage du service de l’état civil : Les commanditaires seront poursuivis (Armand Beouindé)

Le maire de Ouagadougou a regretté le saccage du bâtiment d’acte d’état-civil de la mairie au cours des manifestations du 27 novembre dans la capitale burkinabè.

Il a fait noter que « c’est un bâtiment qui vient d’être renové à plusieurs dizaines de millions qui a été s’accagé » et qu’un bilan est en train d’être fait sur l’ampleur des dégâts.

Le service de l’état civil a été mis à sac par les manifestants

Armand Beouindé a aussi indiqué que dans les jours à venir un bilan financier sera fait.

Pour ce qui est des commanditaires, il a affirmé qu’ils seront poursuivis. A l’entendre, plusieurs d’entre eux ont été identifiés. Ceux qui ont saccagé l’état civil ont été filmés. « Ils seront poursuivis » en justice, promet le bourgmestre face à la presse ce lundi 29 novembre 2021.

Des ordinateurs et mobiliers détruit

« Il y a des chefs de partis politiques qui ont déclaré ouvertement qu’ils supportaient cette marche. Également, il y a des organisations qui ont donné des conférences de presse pour dire que c’est eux qui appellent à manifester. Ce sont eux qui vont payer les casses. C’est eux qui ont appelé les gens à sortir sans prendre les dispositions donc c’est eux qui sont les seuls responsables et qui sont comptables aujourd’hui de ce qui s’est passé », a précisé Armand Béouindé.

www.minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina | Prix des motos : Un nouveau cadre réglementaire entre en vigueur

Le processus de fixation des prix de vente des motos est en cours au Burkina Faso, suite à...

Fabrication/Montage, Importation de Moto : Le Ministère du Commerce met de l’ordre

Les Ministères en charge du commerce, de la mobilité, de la Sécurité, de l'agriculture et de l'Économie ont...

SN Citec : Relance de l’arachide et contrat de 10 000 tonnes de Soja pour combler le gap

Lors de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs, le mercredi 3 juin 2026, le Directeur général a...

Transport urbain : La SOTRACO déploie 530 bus pour désengorger Ouagadougou et les communes voisines

Le Ministère de l'Administration territoriale et de la Mobilité a organisé, ce jeudi 4 juin 2026 à Ouagadougou,...