Burkina/ Coupure d’Internet mobile: Une perte de plus de 20 milliards de francs CFA

Dans un commmuniqué relayé par nos confrères de burkina24, internet society fait l’État des pertes enregistrées par le Burkina Faso à cause de la coupure « injustifiée  » de l’Internet mobile. Plus de 20 milliards de francs CFA, tel est le gap occassionné par la mesure gouvernementale.

Par ailleurs, au delà des pertes financières, internet society dénonce « une violation des libertés et droits individuels ».

Pour rappel les autorités burkinabè ont coupé la connexion internet mobile 96h deux fois dans un contexte où les populations s’opposent à la traversée d’un convoi militaire français. Une situation qui a amené les dirigeants français à appelé le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré lui demandant de trouver une solution au problème. Le contexte national est également marqué par un appel à la démission de Roch Kaboré du pouvoir dont une marche est prévue pour le 27 novembre 2021.

www.minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

LG Dualcool AI Air : Le climatiseur nouvelle génération qui allie intelligence artificielle et design premium

TCsons Trading Sarl a lancé, le vendredi 8 mai 2026, à Ouagadougou, une innovation majeure dans le domaine...

Burkina : Deux nouvelles plateformes officiellement lancées pour rapprocher l’administration du citoyen

Le ministre des Serviteurs du peuple, Mathias Traoré, et la ministre de la Transition digitale, des Postes et...

Burkina/Enseignement technique : L’ISGE-BF célèbre la 7e édition des 24 heures de l’ingénieur

L'Institut supérieur de Génie Électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) a marqué, ce jeudi 30 avril 2026, une halte...

Burkina : Une nouvelle charte graphique pour harmoniser les sites web des ministères

Le ministère de la Transition digitale, en collaboration avec celui en charge de la Communication, a organisé ce...