dimanche 19 octobre 2025
spot_img

« La communication et le journalisme constituent des axes où les efforts doivent être multipliés pour prendre le dessus sur le terrorisme » (Remis Fulgance Djandjinou)

Le ministère de la communication et des relations avec le parlement a procédé ce jeudi 7 février 2019 à une cérémonie de présentation de vœux à Ouagadougou. Ce rendez-vous a été l’occasion pour le ministère de faire le bilan de l’année 2018 et de tracer les sillons de la nouvelle année.

Malgré les difficultés qu’a vécu le ministère de la communication au cours de l’année 2018, la secrétaire générale du ministère formule un bilan satisfaisant. Réunis à Ouagadougou à l’occasion de la présention de vœux annuelle, les agents du ministère de la communication et des relations avec le parlement ont eu droit à une présentation sobre du bilan de l’année et à une réorientation générale pour la nouvelle année.

Une cérémonie qui a offert au ministre de la communication l’occasion de s’entretenir avec l’ensemble de ses collaborateurs. « L’année 2018 a été naturellement marquée par des évènements heureux et malheureux. Gloire soit rendue à Dieu pour tout ce qu’il a fait de bien dans nos vies. Pour ceux qui ont vu des êtres chers arrachés à leur affection, puisse le tout puissant être consolateur » a lancé Remis Fulgance Djandjinou à ses collaborateurs. Le ministre a aussi saisi l’occasion pour rappeler les défis « énormes » a relevé pour le rayonnement du département : « La communication et le journalisme constituent des axes où les efforts doivent être multipliés pour prendre le dessus sur le terrorisme. Par le renforcement des capacités, nous devons apporter les réponses à la psychose des populations exposées à la menace terroriste ». Les défis auxquels le ministère fait face sont entre autres la loi sur l’accès à l‘information, l’organisation du prix Galian 2019 et les Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO), la mise en œuvre effective de la loi sur la publicité et le processus de déploiement de la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

Une vingtaine d’agents admis à la retraite ont aussi reçu des cadeaux en reconnaissances aux services rendus à la nation. « Je formule de tout cœur à chacun et à chacune de vous mes vœux les meilleurs pour l’année 2019 » a conclu le ministre de la communication.

Des agents ont eu droit à des cadeaux

Basile SAMA

Minute.bf 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Faso Mêbo : « C’est le Burkina qui se construit par lui-même » (Cdt Zoodnoma Ahmed Sakandé)

Dans la dynamique de la Révolution progressiste populaire, le Capitaine Ibrahim Traoré a lancé, le 16 octobre 2024,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...

Terrorisme : « Les impérialistes recrutent beaucoup de mercenaires qui viennent au Burkina Faso pour combattre » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Lors du grand entretien accordé à la presse nationale et internationale, le dimanche 28 septembre 2025, le Président...

« 3 mois pour mettre fin à la guerre ? » : « J’ai dit que si tout est mis en œuvre. Tout n’a...

Au cours de son entretien avec la presse ce dimanche 28 septembre 2025, le Capitaine Ibrahim Traoré est...