mercredi 20 août 2025
spot_img

Sahel: Le nouveau commandant de Barkhane reçu à la présidence du Faso

Le nouveau commandant de la Force Barkhane, le général Laurent Michon, a été reçu ce 17 septembre 2021 à la présidence du Faso. L’entrevue avec le président du Faso a porté  sur la transformation de Barkhane.

«Je suis à la tête d’un commandement qui va prendre la suite du général Conruyt pour continuer l’action de Barkhane selon un nouveau format  », a indiqué le nouveau de chef de Barkhane à sa sortie d’audience.

La transformation opérée sur Barkhane selon le général Michon, est axée sur une coopération accrue avec certains des pays, avec la Force conjointe du G5 Sahel, et avec la MINUSMA.

Des explications du nouveau commandant de la Force, les changements fondamentaux de Barkhane concernent essentiellement une réarticulation du dispositif au Mali notamment à Tessalit, à Kidal et à Tombouctou et la l’engagement de nouveaux partenaires européens au sein de la Force Barkhane à travers notamment la task force TAKUBA.

Pour le général Michon, l’engagement de la Force dans la lutte contre les groupes terroristes, Al-Qaida, l’État islamique et leurs franchises malgré le changement demeure intact. « Nous continuons ensemble cette lutte, nous continuons ensemble de nous épauler mutuellement », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, le nouveau commandant de la Force Barkhane a saisi l’occasion pour confirmer au président du Faso, la mort du dirigeant de l’État islamique au grand Sahara, Adnan Abou Walid Al-Sahraoui.

Source:Direction de la Communication de la présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...