jeudi 19 juin 2025
spot_img

Education: La CNSE souhaite la réouverture du lycée Zinda

La Coordination Nationale des syndicats de l’Éducation (CNSE) dit souhaiter la réouverture du Lycée Zinda et du lycée départemental de Bissiga dans le Centre-Est. C’est à travers un communiqué paru ce 07 septembre 2021 que Siaka Traoré, coordonnateur de la CNSE et les siens, l’ont fait savoir.

« La coordination Nationale des syndicats de l’Éducation (CNSE) a noté ces derniers moments, à travers la prise d’un certain nombre de notes de service du directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire du Kadiogo notamment, le maintien de la fermeture du Lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou pour la rentrée 2021-2022. Cette fermeture qui est intervenue le 24 mai 2021 après celle du lycée départemental de Bissiga dans le centre-Est, de toute évidence sera source de conséquences dommageables pour les élèves, le personnel, les parents d’élèves et le système éducatif de manière générale », prévient la coordination.

Aussi, la CNSE à travers sa note a exprimé « sa vive volonté » de voir le lycée Zinda rouvrir ses portes pour la rentrée qui s’annonce.

Par ailleurs, par la même note, la CNSE dit avoir « pris l’engagement de travailler avec toutes les structures dans l’atteinte de cet objectif (ouvertures des lycées fermés, ndlr)».

Pour terminer, la coordination a fait savoir qu’elle compte rentrer dans les plus brefs délais en contact avec les autorités en charge de l’éducation afin qu’une solution soit trouvée suite à la fermeture des établissements cités ci-dessus.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Dr Yves Kafando nommé Directeur général des douanes (Conseil des ministres)

Le Gouvernement burkinabè a procédé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l’hebdomadaire Conseil des ministres, à...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 18 juin 2025, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le Président Traoré annonce la radiation des soldats qui utilisent des smartphones au front

Lors de son séjour à Pô, le Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré, s'est adressé aux forces...

Burkina : Le Gouvernement autorise la création d’une société des aéroports

Le Gouvernement burkinabè a autorisé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l'hebdomadaire Conseil des ministres, la...