Entreprenariat : L’Ambassadeur ivoirien encourage le Fondateur du CFPEM-SST

Le jeune entrepreneur burkinabè, homme modèle de l’année 2020, Ibrahim Ouédraogo, a reçu, le 1er septembre 2021, les honneurs et les encouragements de l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Burkina Faso, Kapélétien Soro, au siège du Centre de formation professionnelle en conduite d’engins miniers, santé et sécurité au travail (CFPEM-SST).

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire au Burkina Faso, Kapélétien Soro, a rendu visite au Président Fondateur du Centre de formation professionnelle en conduite d’engins miniers, santé sécurité au travail (CFPEM-SST) le 1er septembre 2021.

La patron du CFPEM-SST (à D.) a été reçu par l’ambassadeur ivoirien au Burkina (costume)

L’Ambassadeur a dit être venu pour visiter le centre de formation au regard notamment des actions posées en matière de renforcement de capacités de la jeunesse burkinabè et de la sous-région, grâce au CFPEM-SST et au CIF-SST Côte d’Ivoire (Centre international de formation aux métiers miniers, BTP, transports et Santé sécurité au travail).

L’Ambassadeur ivoirien a saisi l’occasion pour remercier le jeune entrepreneur pour l’implémentation du CIF-SST en République de Côte d’Ivoire.

L’ambassadrice ivoirien au Burkina a félicité Ibrahim Ouédraogo pour ses différentes distinctions

Le diplomate ivoirien a également félicité le Surintendant de la formation du CIF-SST et Fondateur du CFPEM-SST pour ses nombreuses distinctions à travers l’Afrique. En effet, Ibrahim Ouédraogo a déjà été distingué Homme modèle de l’année 2020 par le Gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo, à l’occasion de la 3e édition des 96 Heures de la région du Centre.

Chevalier de l’Ordre de l’Etalon en 2018, il a été aussi lauréat du Prix Panafricain des Leaders (Prix International PADEL 2019) décerné à Casablanca au Maroc par la Nouvelle Vision de l’Afrique (Nov’Afrique), une ONG basée en Côte d’Ivoire. Au Burkina, plusieurs personnalités, dont le richissime homme d’affaire, Appolinaire Compaoré, et le défunt diplomate, écrivain et homme politique, Jean-Baptiste Natama, ont été bénéficiaires de ce prix.

En rappel, l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP) de Côte d’Ivoire et le Centre International de Formation Professionnelle aux Métiers Miniers-BTP-Transport et Santé Sécurité au Travail (CIF-SST) ont signé une convention-cadre de partenariat depuis le 2 juin 2021 à Abidjan.

Cette convention-cadre, qui est conclue pour un an renouvelable, vise à formaliser la collaboration entre les deux parties, en vue d’assurer des formations qualifiantes, professionnelles continues ou de renforcement des capacités au bénéfice des populations.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Les ministres chargés du Commerce de l’AES affinent leur stratégie autour des orientations du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 15 juin 2026). Le Président du Faso, Président de la Confédération des États du Sahel, le Camarade...

Mois Artistique et Culturel 2026 : Le MEBAPLN mise sur la culture pour renforcer l’identité des élèves

Le ministre de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MEBAPLN) Jacques Sosthène...

Mali : Le Président mauritanien mandate son ministre de la défense chez Assimi Goïta

Le Chef de l'État malien, le Général d'Armée Assimi Goïta, a accordé ce lundi 15 juin 2026 une...

Concours 2026 de la Gendarmerie nationale : Le Colonel Issa Yaguibou lance les épreuves sportives et place haut, la barre de l’excellence

Tôt dans la matinée du 13 juin 2026, la Gendarmerie nationale a procédé au lancement officiel des épreuves...