lundi 20 octobre 2025
spot_img

Biographie du nouveau CEMGA, le Col. Major Moïse MINOUNGOU

Il se spécialise ensuite en artillerie à l’école d’application d’artillerie à Draguignan en France où il effectuera également son cours de perfectionnement. Le Col. major Moïse Minoungou a pris des cours d’Etat-major à l’école d’Etat-major de Kolikoro au Mali et le cours supérieur de défense au collège royal de l’enseignement militaire supérieur à Kénitra au Maroc.

Il a participé à plusieurs manœuvres militaires sous régionales et internationales au Mali, au Burkina Faso, au Togo, au Bénin.

C’est le 1er octobre 1985 que le nouveau commandant du GCA a reçu le grade de sous-lieutenant. Le 1er janvier 1988, il passe au grade lieutenant. Capitaine le 1er janvier 1992, il est fait Commandant le 1er janvier 1999.

Lieutenant-colonel le 1er janvier 2003, l’homme a porté le galon de Colonel le 1er juillet 2007. C’est depuis le 1er janvier 2015 que Moïse Minoungou a reçu le grade de Colonel-Major.

Ancien Commandant de compagnie de la batterie sol-air au Centre d’instruction des armes lourdes, le Col. Major Moïse Minoungou était depuis mai 2016, le chef d’Etat-major adjoint de l’armée de terre.

Sécurité et défense: le général de brigade, Moïse Minoungou, attendu au pied du mur. Réussira-il là où son prédécesseur, le général Oumarou Sadou, a trébuché? C’est le souhait de ses compatriotes de l’intérieur comme de l’extérieur du pays. Wait and see!
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...

Tournoi de maracana Nazareth : Les Invincibles tombent en finale face à l’Association sportive de Bonheur ville

Après un match à couteaux tirés et un suspense, l'Association sportive de Bonheur ville a remporté la 4e...

Avenir de la Coopération pour le Sahel : « Nous devons réfléchir ensemble afin de renforcer nos capacités et bâtir nos nations » (Karamoko Jean Marie...

‎Assouan, 20 octobre 2025. Dans le cadre de la 5e édition du Forum d’Assouan pour la Paix et...

Bobo-Dioulasso : La Brigade Mobile des Douanes démantèle un convoi à haut risque

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝟔 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a mené une...