vendredi 22 août 2025
spot_img

Pensa: Des VDP mettent en déroute des terroristes à Guindgm

Des hommes armés non identifiés ont attaqué dans cette matinée du jeudi 15 juillet 2021 le village Guindgm dans la commune rurale de Pensa, province du Sanmatenga, région du centre-nord. Ce village est situé à juste 2 km de Nahin, selon la source locale de www.minute.bf.

Il vous souviendra que le village de Nahin a été attaqué deux jours plus tôt par des hommes armés non identifiés faisant 7 morts dont 4 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et 3 civils. Cette fois-ci, c’est Guindgm toujours dans la commune rurale de Pensa qui a été la cible d’une attaque, mais la vigoureuse riposte de VDP a permis de mettre en déroute les assaillants et à les contraindre à prendre la fuite selon notre source locale. Il est à noter cependant un blessé côté VDP. Le bilan côté assaillants, pour l’heure, n’est pas encore disponible.

Pris dans l’étau des menaces terroristes et de la vie chère

En outre, la source de www.minute.bf n’a cependant pas manqué de lancer un appel au secours aux dirigeants, car dit-elle, le phénomène de l’insécurité est en train d’asphyxier économiquement la localité en plus de la terreur qui y règne au quotidien.

« Pour l’instant, ce sont nos femmes qui vont dans les champs pour essayer de cultiver. Mais dès qu’elles se mettent à la tâche, des alertes d’attaques terroristes sur les champs leur parviennent et elles prennent aussitôt la fuite« , déplore notre contact.

La souffrance des habitants dans cette partie du pays s’étend aussi à l’alimentation. À Foubé par exemple, une des grandes localités de la zone, le sac de mil de 100kg vacillait déjà entre 25000 et 27 500. Mais vu que la route principale est fermée et les autres voies également étant en train d’être restreintes pour fait de terrorisme, d’ici demain (Ndlr; vendredi 16 juillet 2021), si rien n’est fait, le sac de mil de 100kg pourrait atteindre 30 000f », a-t-il prévenu. « La vie est devenue vraiment Chère ici », a-t-il déploré avant de lancer un SOS aux autorités pour que quelque chose soit fait afin de d’abréger leur souffrance.

La Rédaction

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Ouagadougou : La Police municipale interpelle deux individus pour un cas d’incivisme sur le barrage de Tanghin

Dans la soirée du mercredi 20 août 2025, un citoyen alertait les services de la Police Municipale de...

Burkina : Une production de 2 597 tonnes de blé enregistrée pour la campagne 2024-2025

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, a présidé l’atelier...

Burkina : L’ONEA lance une opération de rehaussement des compteurs d’eau inaccessibles à partir de 1er septembre 2025

Communiqué ONEAL'ONEA lance une opération de déplacement et de rehaussement des compteurs d'eau inaccessibles à partir de 1er...

Ziniaré : Un « grave » accident entre deux camions et une moto fait des victimes

La treizième Compagnie d'Incendie et de Secours est intervenue ce jeudi 21 Août 2025 pour un grave accident...