Affaire Norbert Zongo: « 22 ans de sueur, de larmes et de sang ! », Bassolma Bazié

Dans un post, Bassolma Bazié, secrétairef général de la Confédération générale de travail du Burkina (CGT-B ), revient sur les dates majeures de la lutte de syndicats et d’ organisations pour exiger la lumière et la justice sur l’assassinat de Norbert Zongo et de ses compagnons. Il appelle par là tout burkinabé et en particulier la jeunesse à la mobilisation pour la « conquête de la liberté et du progrès social».

Il écrit : « Du dimanche 13 décembre 1998 au dimanche 13 décembre 2020 : 22 ans de sueur, de larmes et de sang !

Samedi 19 décembre 1998, mot d’ordre du Collectif des Organisations Démocratiques de Masses et de Partis Politiques (CODMPP) : Port de brassards noirs en signe de deuil national et résistance ;

AU

Dimanche 13 décembre 2020, la CCVC et le CODMPP avec pour thème : « « Face aux tergiversations et obstacles dressés par les régimes successifs sur les dossiers pendants, poursuivons avec détermination, la lutte pour la vérité et la justice pour Norbert Zongo et ses compagnons et pour toutes les victimes de crimes de sang ».

Gardons donc la conscience, la cohérence et la constance dans le combat malgré les intimidations, les calomnies, le mensonge et la répression afin de tenir nos engagements d’honneur, de dignité, d’intégrité et de liberté conformément aux sacrifices consentis par nos devanciers !

Donc, chère jeunesse, la course d’endurance pour la conquête de la liberté et du progrès social véritable dans notre pays est un devoir ! »

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Libertés religieuses au Burkina Faso : Les représentants du peuple auditionnent le Gouvernement

Dans le cadre de l’examen du projet de loi relatif aux libertés religieuses, la Commission des affaires générales,...

Burkina : La Coalition des délégués élus des Universités lance les 72h de l’étudiant sous le signe de l’engagement national

La Coalition des délégués élus de promotion des Universités (CODEP-Uni) a donné, ce samedi 13 juin 2026 à...

Changement climatique : WEP mise sur le plaidoyer pour faciliter l’accès inclusif et équitable des OSC aux financements

L’association Women Environmental Programme (WEP) Burkina a organisé, les 12 et 13 juin 2026 à Ouagadougou, un atelier...

Burkina : La Direction générale des impôts célèbre ses meilleurs agents et contribuables

La Direction générale des impôts a honoré ses agents les plus méritants ainsi que des contribuables exemplaires dans...