vendredi 13 mars 2026
spot_img

Présidentielle 2020: Zeph dévoile son programme « Le nouveau départ »

En conférence de presse ce jeudi 5 novembre 2020, le candidat de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), a dévoilé son programme de société élaboré pour « sortir le Burkina Faso des difficultés dans lesquelles le MPP (parti au pouvoir) lui a plongé ».

Pour la mise en œuvre de son programme, si au soir du 22 novembre 2020 il est porté à Kossyam par les Burkinabè, le candidat de l’UPC entend mobiliser 17 995,23 milliards de FCFA, dont 15 610 milliards de FCFA en ressources ordinaires.

« Nous sommes des libéraux et nous savons comment aller discuter avec les partenaires à Londres, Tokyo, Chine, etc. pour faire venir l’argent », assure Zéphirin Diabré qui entend aussi développer le système de l’actionnariat populaire pour permettre aux Burkinabè de toutes les régions de se développer.

Il mettra en place la révolution industrielle dès son arrivée au pouvoir au soir du 22 novembre. « Faire du Burkina Faso l’usine de la sous région, et du monde entier », c’est l’objectif que s’est fixé Zéphirin Diabré qui entend impliquer toutes les connaissances internes et externes du Burkina Faso pour le développement de l’industrie, mais aussi de l’agriculture.

Le candidat de l’UPC veut travailler à ce que d’ici la fin de son quinquennat, « il y ait une moto 100% fabriquée au Burkina Faso ».

« Nous ne sommes pas des vendeurs d’illusions, nous ne sommes pas des charlatans. Ce que nous proposons est réalisable et nous allons le faire », a-t-il martelé.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 12 mars 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 12 mars 2026, en séance ordinaire, de 09...

Ouagadougou : La Veille citoyenne de l’arrondissement 5 organise une journée de communion entre religions

La Veille citoyenne de l’arrondissement 5 de Ouagadougou a organisé, ce jeudi 12 mars 2026, une journée de...

Kaya : Quatre présumés malfrats mis aux arrêts par la Police nationale

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Koulsé a, dans le cadre de la lutte contre...

47e session du CAMES : Le Burkina Faso premier au classement général avec un taux de succès de 96,95%

Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Adjima Thiombiano a fait une communication...