jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Destruction de mosquée de Pazani: Une solution trouvée (FAIB)

Dans une déclaration parvenue à Minute.bf le mercredi 7 octobre 2020, la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB) appelle l’ensemble des musulmans « au calme et à la retenue », le gouvernement ayant décidé de retirer le terrain litigieux sur lequel avait été démolie une mosquée à Pazanni.

Le Conseil des ministres de ce jour s’est penché sur la question de la destruction d’une mosquée à Pazanni. Précisément, le présent conseil a décidé de « retirer le terrain litigieux », qui appartient désormais à l’État.
Suite à cette décision, la FAIB a dans un communiqué, invite « l’ensemble des musulmans au calme et à la retenue », la crise née de la démolition de la mosquée ayant trouvé une solution.

En outre, la fédération dit être satisfaite de la décision de l’Etat, d’« accompagner la structure promotrice à reconstruire les salles de classe et la mosquée de Pazanni ».

Ainsi, le communiqué de la FAIB invite les fidèles musulmans à toujours faire prévaloir « l’esprit de dialogue, de cohésion sociale, de paix et du vivre ensemble » dont ils ont toujours fait montre car, « l’Islam c’est la paix » et, convaincue que « la réaction sous l’effet de la colère est contraire aux enseignements de l’Islam et ne saurait être la réponse à cette situation ».

Minute.bf

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Mali : Les FAMa neutralisent une dizaine de terroristes à Ségou

L'état-Major Général des Armées informe l'opinion que, dans la matinée du 10 septembre 2025, une patrouille des Forces...

Bodybuilding : Le Burkinabè Thierry Bayala Champion du monde pour la deuxième fois consécutive

L’athlète burkinabè, Thierry Bayala a été sacré Champion monde aux championnats du monde de Bodybuilding organisés du 5...

AES : Renforcement des capacités de cadres de la Force Unifiée de la Confédération

Le mardi 9 septembre 2025 à Bamako s’est ouvert, au profit de la Force Unifiée de la Confédération...

Burkina : Finie l’utilisation du chèque comme moyen de paiement dans l’administration publique

Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, dans une circulaire en date du 9 septembre...