lundi 20 octobre 2025
spot_img

Mali : Des nouvelles rassurantes sur Soumaïla Cissé


Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a remis à un membre de la famille de Soumaïla Cissé des lettres de la part de ce dernier. Une preuve de vie qui conforte la famille du leader politique malien enlevé depuis la fin mars dans le centre malien.
Le CICR rappelle, en donnant l’information, que sa mission exclusivement humanitaire est de protéger et d’assister les personnes victimes de conflit armé et d’autres situations de violence. Dans le cadre de cette mission, le CICR offre des services de rétablissement des liens familiaux entre proches séparés à cause du conflit, des autres situations de violence, et des catastrophes.

“C’est pourquoi, en tant qu’acteurs humanitaires, qui fonde son action sur la confiance dont il bénéficie des différentes parties, nous sommes heureux de pouvoir faciliter cet échange de lettres et de soulager pour un temps l’angoisse de la famille”, rappelle le CICR.

Qui précise que les lettres ne contenaient que des informations familiales et que le CICR ne participe pas aux négociations pour la libération de M. Cissé. “En tant qu’acteur humanitaire neutre et indépendant, lorsqu’un accord est trouvé entre les parties concernées, le CICR sera prêt à faciliter un éventuel transfert des otages » souligne M. Klaus Spreyermann, chef de délégation du CICR au Mali.

Source: Financial Afrik

1 COMMENTAIRE

  1. Concernant Soumaila Cissé, la nouvelle est bonne, mais il devrait être libéré maintenant, car ce n’est point trop tôt!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...