Le Président du Faso a reçu ce 21 Juillet 2020 les patrons et les organisations de la presse privée. L’objectif était de discuter des problèmes rencontrés par les entreprises de presse et de communication surtout à une période marquée par la crise sanitaire liée au Covid-19.
« Nous avons sollicité cette audience avec le président du Faso pour lui exposer un certain nombre de difficultés que nous, organisations patronales de la presse privée ainsi que les organisations des agences de publicité traversons », a indiqué d’entame Boureima Ouédraogo, président des éditeurs de la presse privée du Faso, par ailleurs porte-voix de la délégation. Pour lui, les difficultés des médias privés et des publicitaires ont été accentuées par la situation de la Covid-19.
Boureima Ouédraogo a ainsi étayé et soutenu que ces difficultés tournent autour de l’accès à la publicité, au manque d’activités évenementielles, et aux difficultés d’accès à la subvention. « Nous sommes donc venus solliciter l’aide du président pour éviter qu’au sortir du Covid-19 beaucoup d’entreprises de presse ne mettent pas la clef sous le paillasson », s’est-il soucié.
En ce qui concerne la subvention accordée par le président du Faso aux entreprises de presse pour faire Face à la pandémie du Covid-19, à en croire Boureima Ouédraogo, « il a été question également pour la délégation de solliciter à ce qu’on puisse augmenter cette subvention pour que nous puissions mieux faire face aux difficultés ».
Pour conclure, Boureima Ouédraogo a fait savoir que sur les points abordés au cours de l’entretien, « le président du Faso a promis voir dans quelle mesure le ministre de la communication, le ministre de l’économie et des finances et tous les acteurs concernés vont se retrouver avec les entreprises de presse et de communication afin de discuter autour d’une table pour trouver une solution à court, moyen et long terme aux problèmes«
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf





