Mémorial Thomas Sankara: La Statue de nouveau dévoilée

Prévue pour être installée le 2 Mars 2019, c’est à la date du 17 mai 2020 que la statue du président Thomas Sankara et des 12 bustes de ses compagnons a été dévoilée aux Burkinabè et au reste du monde. La statue se dresse désormais au site du Conseil de l’Entente, où Sankara et ses compagnons ont été tués le 15 octobre 1987.

0,5% est là le pourcentage qu’occupe la statue dans l’ensemble du Mémorial. Elle est 5 mètres en bronze patiné et conçue à partir de la technique de la cire perdue.

Le socle est en béton de 3 mètres. Au total, l’oeuvre est de 8 mètres et pèse 13 tonnes. Il est à retenir que 57 personnes ont travaillé à la réalisation de la statue et l’artiste Jean-Luc Bambara est le mettre d’oeuvre.

Hamadou Ouédraogo

Minute. bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Religion : Première visite officielle du Nonce apostolique chez le Moogho Naaba

Ce 19 mai 2026, Mgr Eric SOVIGUIDI, nonce apostolique au Burkina Faso et au Niger a effectué une...

Nécrologie : L’artiste Pata Pata DJ est décédé

Le monde de la musique burkinabè est en deuil. Karl Patrick Rabé, alias Pata Pata DJ, ancien membre...

Ouagadougou : Un vaste réseau d’escroquerie sur l’or démantelé par la Police nationale

Dans le cadre de sa mission régalienne de protection des personnes et des biens, le Commissariat de Police...

Coopération : Vladimir Poutine à Pékin pour renforcer les liens avec Xi Jinping

Le Président russe Vladimir Poutine est arrivé, le mardi 19 mai 2026 en Chine pour rencontrer son homologue...