jeudi 12 février 2026
spot_img

Tanghin-Dassouri : Un conseiller municipal soutient des musulmans en vivres et kits de protection

Moumouni Ilboudo, conseiller municipal de la commune de Tanghin-Dassouri et Directeur d’Etude et de Recherche volontaire (CERVO) dans ladite commune a fait parler son cœur à l’endroit de la communauté musulmane. Le mardi 5 mai 2020, ce dernier leur a fait un don de divers produits alimentaires et du matériel de protection .

C’est avec des mains chargées de beaucoup de sacs de mil, de riz, de plusieurs cartons de sucre, des nattes et du matériel de protection dont des kits de lave-mains et des cache-nez que le natif du village de Kouzoughin à Tanghin-Dassouri a rendu visite à la communauté musulmane. Un geste motivée à double titre selon le donateur. D’une part, il s’agit de répondre à l’appel à la solidarité lancé par le Président du Faso en aidant les musulmans à traverser ce difficile contexte de covid-19 dans des « conditions dignes ».

Moumouni Ilboudo, conseiller municipal de la commune de Tanghin-Dassouri, donateur

D’autre part, le conseiller municipal entend à travers ce don, accompagner les musulmans en cette période de pénitence. La valeur de ce don, fait savoir le donateur, importe peu. « C’est la satisfaction que nous en tirons pour avoir fait du bien aux autres », qui compte plus, a répondu Moumouni Ilboudo. Les bénéficiaires en ont exprimé leur satisfaction au donateur.

«Tant que le mal n’est pas vaincu, nous n’allons pas nous reposer »

Sayouba Maïga, porte-parole de la Mosquée du vendredi de Tanghin-Dassouri

« Il n’y a pas d’autre mot pour décrire ce que nous ressentons que la joie », s’est exclamé Sayouba Maïga, porte-parole des musulmans de la mosquée de vendredi de Tanghin-Dassouri qui a rassuré que les dons seront distribués au grand bonheur de l’ensemble des mosquées de la commune.

Ainsi, les bénéficiaires ont adressés des remerciements au donateur tout en prononçant des bénédictions à son endroit. Mais plus que tout, ces derniers ont prié pour la fin de la pandémie au Burkina Faso.

Quant à M. Ilboudo qui a déjà fait le tour chez des chef coutumiers, il entend poursuivre ses actions. « Tant que le mal n’est pas vaincu, nous n’allons pas nous reposer car l’objectif est que nous puissions vaincre le mal avec moins de victimes possibles », a-t-il promis.

Franck Michaël KOLA
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Reconquête du territoire : Le Colonel-Major Théophile Nikiéma galvanise les troupes du BACIR

Ce 10 février 2026, le Colonel-Major Théophile Nikiéma a effectué une visite de terrain au Bataillon d’Artillerie de...

Burkina : Le ministère de l’Enseignement supérieur met en garde contre l’attribution irrégulière du titre de docteur honoris causa

Dans un communiqué ce 11 février 2026, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation...

Mémorial Thomas Sankara : Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso prêche le « Burkindlim » aux tout-petits

(Ouagadougou, 11 février 2026). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson...

Région du Guiriko : Près de 40 centres de santé privés illégaux fermés par le Gouverneur

Dans un arrêté signé ce 11 février 2026, le gouverneur de la région du Guiriko a ordonné la...