La « Nuit de la Révolution Progressiste Populaire (RPP) » se tiendra le 30 septembre 2026, sous le slogan « Le Peuple veille sur sa Révolution ». L’annonce a été faite, ce jeudi 17 septembre 2026, lors d’une conférence de presse consacrée à cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du quatrième anniversaire de l’accession au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré.
La « Nuit de la RPP » se tiendra le 30 septembre 2026. Selon le président du comité d’organisation, Sougrinoma Ibrahim Guigma, cette nuit vise à réaffirmer la souveraineté nationale, à renforcer la ferveur révolutionnaire et à favoriser la communion populaire. Elle sera également l’occasion de présenter les réalisations et les acquis enregistrés dans le cadre de la RPP, à travers des images, des chiffres, des témoignages et des capsules sectorielles.

Prévue de 18 h à 2 h du matin, la manifestation s’articulera autour de trois séquences. La première, de 18 h à 20 h, sera consacrée à un spectacle d’installation et de maintien. La deuxième, de 20 h à minuit, prendra la forme d’une partie officielle dédiée à la présentation des acquis de la RPP. La troisième, un grand concert de la révolution, clôturera la soirée jusqu’à 2 h.
Des artistes nationaux et internationaux sont annoncés, issus notamment de la musique, du slam, de l’humour, de la danse et des arts dramatiques.

Le président du comité d’organisation a précisé que la célébration se déroulera simultanément dans les chefs-lieux de régions ainsi que dans les ambassades et représentations diplomatiques du Burkina Faso.
Minute.bf






