Le nouveau président béninois, Romuald Wadagni, poursuit sa tournée diplomatique au sein de l’espace ouest-africain. Il effectue, à compter de ce mardi 9 juin 2026, une visite d’amitié et de travail au Sénégal, au Mali et en Guinée-Bissau.
Selon un communiqué de la présidence béninoise, cette tournée s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre le Bénin et les autres États membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), qui partagent une monnaie commune ainsi que la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Au cours de son séjour dans ces trois pays, Romuald Wadagni doit s’entretenir avec les plus hautes autorités sénégalaises, maliennes et bissau-guinéennes. Les échanges porteront notamment sur les perspectives de coopération économique et commerciale, le renforcement de la solidarité entre les peuples ouest-africains ainsi que les défis liés à la sécurité régionale.
Cette nouvelle étape intervient après les visites effectuées au Niger, au Burkina Faso, au Togo et en Côte d’Ivoire au début du mois de juin. Pour la présidence béninoise, cette série de déplacements traduit la volonté du chef de l’État de consolider le dialogue avec les pays partenaires et de promouvoir l’intégration au sein de l’espace ouest-africain.
Minute.bf






