jeudi 26 février 2026
spot_img

CHAN 2024 : Le Burkina trébuche d’entrée face à la Tanzanie

Les Etalons du Burkina Faso sont tombés, en ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), ce samedi 2 août 2025 à Dar es Salaam. Les Etalons ont perdu sur le score de 2 buts à 0 face à l’un des organisateurs du tournoi.

C’est un début pas réussi pour les Étalons locaux du Burkina Faso. En effet, pour ouvrir le CHAN 2024, la Tanzanie s’est imposé 2-0 contre le Burkina Faso.

Les Étalons ont été dominé dans le match. Ils ont pris des buts sur chaque mi-temps. À la 45e minute et à la 71e minute.

Les Étalons n’ont obtenu que 39 % de possession de balle et 3 tirs cadrés sur 12 tentés, contre 19 tirs pour les tanzaniens et 8 cadrés.

Le Burkina Faso est logé dans la poule B en compagnie de la Tanzanie, du Madagascar, de la Mauritanie et de la République centrafricaine. Le prochain match des étalons est prévu le 6 août face à la République centrafricaine.

Lire aussi : CHAN 2024 : Le coach Balboné promet de se battre pour « ramener quelque chose à Ouagadougou »

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Acte 1 des 96h de l’élève policier : 12 tonnes de ciment offertes à l’agence Faso Mêbo

Du 26 au 28 février 2026 se tiennent les 96 heures de l’élève policier. Pour marquer cet événement,...

Procès Tiégnan Acte 2 : Yé Yaké Camille rejette les accusations d’enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux

Le prévenu Yé Yaké Camille a formellement nié, à l'audience de ce jeudi 26 février 2026, les faits...

Année pastorale 2026 : Le Pape Léon XIV attendu dans 4 pays africains du 13 au 23 avril prochain

Le Saint-Siège a annoncé, ce mercredi 25 février 2026, une tournée du pape Léon XIV dans quatre pays...

Réunion des ministres de la Confédération AES sur la feuille de route de l’AN II : Arrivée des délégations malienne et nigérienne à Ouagadougou

(Ouagadougou, le 25 février 2026). Deux délégations ministérielles venues du Mali et du Niger ont foulé cet après-midi...