dimanche 29 mars 2026
spot_img

Mali : Un incendie déclaré au grand marché de Bamako

Dans la nuit du samedi 29 mars 2025, un incendie s’est déclaré au grand marché de Bamako. Grâce à l’intervention rapide des Sapeurs-pompiers, le feu a été maîtrisé avant qu’il ne cause des dégâts majeurs.

À la veille de la fête de l’Aïd al-Fitr, un incendie s’est déclaré au grand marché de Bamako, plongeant commerçants et clients dans la panique. Les flammes, visibles à plusieurs kilomètres, ont rapidement ravagé plusieurs stands.

Dès les premiers signaux d’alerte, les soldats du feu ont déployé d’importants moyens pour circonscrire l’incendie et limiter les dégâts. Leur rapidité d’intervention a permis d’éviter une catastrophe plus grave dans ce marché très fréquenté en période de pré-fête. Selon ces derniers, l’incendie s’est déclaré peu avant 18 heures 00. Plusieurs camions-citernes ont alors été déployés pour l’intervention.

Selon certaines sources locales, même si l’incendie a été maîtrisé en quelques heures, les pertes matérielles restent considérables. De nombreuses boutiques et entrepôts de textile, de produits alimentaires et d’électroménager ont été réduits en cendres.

Pour l’heure, les causes de l’incendie restent inconnues. Des enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine du sinistre, selon les sources locales. Certains témoins évoquent un possible court-circuit électrique, tandis que d’autres suspectent une fuite de gaz dans une des boutiques.

Lire aussi : Mali : L’armée annonce l’arrestation de Mahamad Ould Erkehile, un chef de premier plan de l’EIGS

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sécurité dans le Grand Ouest : Un dispositif renforcé pour la SNC 2026

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, a effectué, ce samedi 28 mars 2026 à Bobo-Dioulasso, une série...

Aéroport de Donsin : Des infrastructures majeures déjà prêtes

La Société des Aéroports du Faso (SAFA), a organisé, ce samedi 28 mars 2026, une visite guidée de...

Sensibilisation au civisme en milieu carcéral : L’association « Soyons positifs » honore sa tradition à la MACO

L’association « Soyons positifs » a réitéré son engagement citoyen, le jeudi 26 mars 2026, à la Maison...

Résolution du parlement européen sur le Niger : La CNAVC remet une lettre de protestation au Représentant résident de l’UE au Burkina

Répondant à l’appel à mobilisation lancé par la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC), plusieurs centaines...