vendredi 16 janvier 2026
spot_img

Elim. Coupe du monde 2026 : Le Burkina bat la Guinée-Bissau, 2-1

En déplacement en Guinée-Bissau, le Burkina Faso a réussi une belle opération, en s’imposant 1-2, comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ce lundi 24 mars 2025. Le Burkina Faso consolide sa 2e place derrière l’Égypte.

Le Burkina Faso fait un sans-faute pour la trêve internationale de mars 2025. Après la victoire sur le Djibouti 4-1, les joueurs du coach Brama Traoré ont confirmé leur bonne forme du moment par une victoire en Guinée-Bissau, 1-2. Au bilan, les étalons réussissent à prendre 6 points sur 6 possible en mars 2025.

D’abord en début de match, Franck Lassina Traoré ouvre le score à la 6e minute. Les Étalons font une entame parfaite. Mais les Étalons sont repris sur un long dégagement de la défense bissau-guinéenne, à la 36e minute. Le score sera de 1-1 à la pause.

Dos au mur et obligé de gagner, les Étalons du Burkina Faso reviennent avec de meilleures intentions. Le coach Traoré lance ses meilleures cartouches avec l’entrée du capitaine Bertrand Traoré et de Blatti Touré. Peu après leur entrée en jeu, Bertrand Traoré frappe un coup franc repris par Adama Nagalo offrant un caviar à Franck Lassina Traoré pour son doublé. 1-2 pour le Burkina Faso à la 72e minute de jeu.

Le Burkina Faso gère la fin du match jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Au score final, les Étalons du Burkina Faso l’emportent 2-1 sur la Guinée-Bissau.

Au classement dans le groupe A, le Burkina Faso (11 points+6) est devancé par l’Égypte (12 points+11 et -1 match). La Sierra Leone occupe la 3e place avec 8 points+1 et -1 match, suivis de la Guinée-Bissau 6 points-2. L’Éthiopie et le Djibouti ferme le classement avec respectivement 3 points et 1 point (avec -1 match).

Lire aussi ➡️ 5e journée des éliminatoires du mondial 2026 : Le Burkina domine le Djibouti par 4-1

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Sport : Le grand champion de la boxe, Boum-Boum, est décédé

La légende burkinabè de la boxe, Dramane Nabaloum dit Boum-Boum est décédé, le jeudi 15 janvier 2025 à...

Trafic de carburant subventionné : La CNLF saisit deux camions-citernes

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) vient de porter un nouveau coup dur à la...

Kombissiri : trois personnes condamnées pour violences contre des agents de la BNAF

Ceci est un compte-rendu d'audience publié ce jeudi 15 janvier 2026, relatif au procès d'individus impliqués dans des...

Produits de grande consommation : La BMCRF intensifie le contrôle

(Ouagadougou 15 janvier 2026) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) intensifie...