lundi 16 février 2026
spot_img

Idrissa Nassa : « On ne peut être mieux servi que par soi-même ! »

L’opérateur économique burkinabè Idrissa Nassa, président-directeur général du Groupe Coris Investment, a officialisé ce mercredi le rachat des actifs de la société française TotalEnergies au Burkina Faso. Une « acquisition stratégique », selon lui, qui marque une étape majeure pour son groupe et pour le secteur énergétique du pays.

Dans un message publié à cette occasion ce soir, Idrissa Nassa a exprimé sa satisfaction quant à cette transaction. « On ne peut être mieux servi que par soi-même ! » a-t-il déclaré tout en soulignant l’importance de ce rachat pour renforcer l’autonomie énergétique du Burkina Faso.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre vision de renforcer l’autonomie énergétique de notre pays et de garantir un service de qualité à tous les utilisateurs », a-t-il affirmé.

Il a également tenu à rassurer les employés de TotalEnergies et les partenaires sur ce que la continuité des opérations et la qualité des services seraient préservées et renforcées. « Je tiens à rassurer nos nouveaux collègues de TotalEnergies, nos clients et nos partenaires que la continuité des opérations et la qualité des services seront préservées et renforcées avec le même professionnalisme et encore plus d’engagement », a-t-il écrit.

Lire aussi : Burkina : Total Énergies cède ses actifs à Coris Investment Group d’Idrissa Nassa

Dans son message, Idrissa Nassa a salué l’accompagnement du Président du Faso et de son gouvernement dans la concrétisation de cette opération. Il a également reconnu le travail accompli par TotalEnergies au Burkina Faso depuis plus de 70 ans, tout en se réjouissant que Coris Invest Group ait été choisi pour assurer la relève parmi plusieurs compétiteurs.

Le patron de Coris Invest Group a, par ailleurs, rendu hommage aux employés, gérants de stations-service et transporteurs pour leur engagement et leur professionnalisme.

Cette acquisition marque, a-t-il dit, un nouveau cap pour Coris Invest Group qui renforce son positionnement dans les secteurs stratégiques du Burkina Faso. « Avec cette acquisition, Coris Invest Group franchit une nouvelle étape dans son engagement à apporter sa contribution pour bâtir un Burkina Faso prospère, en investissant dans des secteurs clés et stratégiques pour notre développement. », a conclu Idrissa Nassa.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Boassa et Zagtouli : Les listes du dénombrement des non lotis consultables dès le 17 février

La Présidente de la Délégation spéciale de l’arrondissement n°7 de la commune de Ouagadougou a annoncé dans un...

Burkina : Recherché par la Police nationale, Abdoul Rahim Guigma a été retrouvé

Par une publication en date du vendredi 13 février 2026 sur sa page Facebook, la Police Nationale émettait...

UBA dévoile une plateforme dédiée à la diaspora pour connecter les Africains du monde entier aux opportunités d’investissement et de création de richesse

UBA lance une plateforme pour dynamiser le mode de vie des Africains à l’échelle mondiale La banque africaine d’envergure...

Ouagadougou : Le bâtiment de la Direction de la Population et de l’État Civil rouvre ses portes ce jeudi

Le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la Commune de Ouagadougou a annoncé le 13 février 2026,...