Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près de trois milliards de FCFA au ministère de l’Action humanitaire, a été incarcérée pour outrage à magistrat. L’information est donnée par l’Agence d’informations du Burkina (AIB)

Le mardi 12 décembre 2024, faut-il le rappeler, Pétronille Tarpaga avait été sermonnée par le tribunal sur une injure qu’elle avait laissé échapper alors que le parquet l’instruisait sur le détournement des fonds publics destinés à la prise en charge des personnes déplacées internes.

La prévenue s’était confondue en excuses mais le tribunal lui avait assuré qu’elle ferait l’objet de poursuites dans le cadre d’une autre procédure distincte qui sera ouverte à son endroit. Selon l’AIB, c’est désormais chose faite. Elle a été placée en détention pour outrage à un magistrat outre le dossier en cours.

Lire aussi : Affaire détournement fonds humanitaires : La prévenue Tarpaga sermonnée pour injure

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Révolution chirurgicale au Burkina : Un poumon sauvé grâce à une opération de haute précision

L'équipe de chirurgie thoracique et vasculaire du CHU de Tengandogo a réalisé une avancée historique, le 7 juillet...

Opération Wibga 2 : Près de 3 000 kg de drogues et stupéfiants saisis

Le Ministre de la Sécurité, le camarade Mahamadou SANA, a animé, ce mercredi 8 juillet 2026, une conférence...

Mali : Les FAMa détruisent un hôpital de campagne présumé des terroristes à Boulkessi

L'État-Major Général des Armées maliennes a annoncé, dans un communiqué, ce mercredi 8 juillet 2026, que les Forces...

Violences xénophobes en Afrique du Sud : Le Ghana refuse la visite de Cyril Ramaphosa à Accra

Le Ghana a refusé une invitation du président sud-africain, Cyril Ramaphosa, à effectuer une visite d'État à Accra....