samedi 12 juillet 2025
spot_img

Réduction train de vie de l’État : 300 millions de F CFA à économiser grâce à l’octroi du siège de l’ancien Médiateur du Faso au CSM

L’octroi du siège qui abritait l’ancien Médiateur du Faso au Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) va générer une économie de 300 millions de F CFA, au titre des charges locatives, pour son premier mandat. L’information est donnée par le président du CSM, Adama Ouédraogo, en marge d’une rencontre avec le Président Ibrahim Traoré, ce lundi 25 novembre 2024.

300 millions de F CFA, c’est la somme que va économiser l’Etat grâce à l’octroi du siège qui abritait l’ancien Médiateur du Faso au CSM, a révélé le président de l’institution, Adama Ouédraogo. Il faut préciser que cette économie de 300 millions s’étale sur la durée du premier mandat de l’actuel CSM et sont déduits des charges locatives.

Adama Ouédraogo a remercié le président du Faso qui a signé cette décision de désigner les locaux qui abritaient l’ancien Médiateur du Faso comme siège du CSM.

Pour lui, en plus de participer à « la réduction du train de vie de l’Etat », cette décision est « un pas important vers l’émancipation de l’institution qui quitte son statut de locataire ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Kaya : Un sexagénaire arrêté pour viols sur mineures et contamination volontaire au VIH

Un sexagénaire soupçonné de faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur et nuisance volontaire à la...

Finances : UBA annonce une expansion stratégique sur des marchés clés à travers l’Afrique

Les cadres supérieurs du Groupe UBA ont récemment conclu la revue d'activité semestrielle du Groupe. Tenu au siège...