vendredi 26 décembre 2025
spot_img

Elim CAN 2024 : Les Étalons du Burkina laminent le Burundi 4 buts à 1

Le Burkina Faso n’a pas tremblé face au Burundi lors de la 4e journée des éliminatoires CAN Maroc 2025. Victoire sans bavure des hommes de Brama Traoré, 4-1 face au Burundi. Le match s’est joué du côté du Stade Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire.

Le Burkina Faso tient sa deuxième victoire consécutive aux eliminatoires CAN Maroc 2025. Après le Malawi (victoire 3-1), les Étalons font une bouchée du Burundi, 4-1. Le Burkina Faso conforte sa première place dans le groupe L devant le Sénégal. Grâce à sa victoire face au Burundi, le Burkina Faso prend 3 points et fait un grand pas vers la qualification.

Pourtant, tout avait mal débuté pour les Étalons du Burkina Faso. Dès la 4e minute, sur une largesse défensive, le Burkina Faso prend un but matinal par Bienvenue Kanaki Mana.

Fouettés dans leur orgueil à domicile, les Étalons mettent le pieds sur le ballon au fil du match. En une minute, les Étalons renversent le Burundi. D’abord Dango Ouattara profite d’un centre du capitaine Bertrand Traoré pour égaliser à la 33e minute. À la 34e minute, Sacha Bansé profite d’une belle action pour marquer son premier but avec les Etalons et donner l’avantage au Burkina Faso.

Avant la pause, à la 44e minute, Dango Ouattara y va pour son doublé sur une bourde du gardien adverse. Les étalons du Burkina Faso rentrent aux vestiaires avec une avance de 2 buts.

À la reprise, dès la 50e minute, Issoufou Dayo tue tout espoir burundais et participe à la fête. Le défenseur burkinabè profite d’un ballon mal repoussé par le gardien pour le 4e but burkinabè. Les Étalons déroulent par la suite, jusqu’au coup de sifflet final.

4 buts inscrits par le Burkina Faso, il faut remonter jusqu’en 2021 face au Djibouti, un 8 octobre en Eliminatoires coupe du monde 2022, pour voir une telle prouesses des Étalons.

Avec cette belle victoire, le Burkina Faso, leader, totalise 7 points +5, devant le Sénégal 4 points+1 (-1 match), le Burundi 3 points et le Malawi 0 point.

Rendez-vous dans 3 jours pour le match retour entre les deux équipes, toujours en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Eliminatoires CAN 2025 : Le Burkina s’offre le Malawi 3-1, sans trembler

Ph. : Pouiré photographie
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Nigéria : Le gouvernement affirme avoir autorisé et encadré les frappes menées par les États-Unis

Le ministre nigérian des affaires étrangères, Yusuf Maitama Tuggar, a affirmé vendredi, avoir autorisé et encadré les frappes...

Nigeria : Les États-Unis ont mené des frappes au nord-ouest du pays, selon Trump

Le Président américain Donald Trump a affirmé, dans une déclaration rendue publique le 25 décembre, que les États-Unis...

Stratégie marketing 2026 : Moov Africa Burkina mise sur la générosité, la transparence et la simplicité

Moov Africa Burkina a organisé, le samedi 20 décembre 2025, à Ouagadougou, la première édition de « Moov...

Promotion de l’aviculture : La 26e édition de la fête du poulet de Poa officiellement lancée

La 26e édition des Journées Promotionnelles de l’Aviculture Villageoise (JPAV), communément appelées « fête du poulet de Poa...