vendredi 17 avril 2026
spot_img

Burkina : Le Président du Faso lance les activités de la Banque postale ce lundi

(Ouagadougou, 6 octobre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré présidera, ce lundi 7 octobre 2024, la cérémonie officielle de lancement des activités de la Banque postale du Burkina Faso (BPBF).

D’un capital de quinze milliards (15 000 000 000) de francs CFA, la BPBF, agréée en qualité de banque en avril 2022, ambitionne d’offrir des services financiers adaptés aux besoins des populations et de contribuer au renforcement de l’inclusion financière.

Elle s’inscrit dans la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, de promouvoir une inclusion financière, gage d’une prosperité partagée. Face au besoin croissant de financement de projets exprimé par les populations, notamment les jeunes, les femmes et la classe moyenne, la nécessité de mettre en place un instrument financier adapté et plus complet s’impose.

La création de cette banque conforte la volonté du gouvernement de renforcer les conditions d’une plus grande résilience de l’économie burkinabè. Ainsi, la Banque Postale du Burkina Faso sera une institution financière de référence, leader de l’inclusion financière au Burkina Faso et en Afrique de l’Ouest.

Source : Présidence du Faso

Lire aussi : Burkina : Le président Traoré inaugure la Banque des dépôts du Trésor

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Boucle du Mouhoun/Lanfièra : 554 têtes de bœufs retrouvées lors d’opérations militaires

Le Préfet, Président de la Délégation spéciale de la commune de Lanfièra, a annoncé la récupération de cinq...

Confédération AES : Le Comité des Chefs d’État-Major tient sa première réunion ordinaire

L’État-Major Général des Armées a abrité, le 17 avril 2026, la 1ère réunion ordinaire du Comité des Chefs...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 16 avril 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Abrogation des décrets portant nomination des commissaires et des membres du bureau de la CNDH

Le Conseil des ministres a adopté ce jeudi 16 avril 2026, au titre du ministère de la Justice,...