Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a procédé, dans la matinée de ce vendredi 2 août 2024 à Ouagadougou, à l’inauguration de la Banque des dépôts du Trésor (BDT), marquant le lancement des activités de ladite banque.
La Banque des dépôts du Trésor (BDT) a pour mission d’assurer la fonction bancaire du Trésor public. Elle offre une game complète de services bancaires, allant de l’ouverture de comptes à la collecte et la gestion des ressources en passant par l’exécution des opérations.
La BDT est une institution financière publique ouverte aux institutions publiques, aux sociétés d’Etat et aux Établissements publics de l’Etat, aux Projets et Programmes, aux collectivités territoriales, aux organismes internationaux, aux entreprises privées, aux associations, aux ONG et aux particuliers…
Pour leur participation à « l’œuvre de construction collective d’une économie souveraine au service du développement » du Burkina, le Président du Faso a invité les Burkinabè, les organismes publics et privés de développement et les opérateurs économiques à recourir à la BDT dont le slogan est « La Banque du burkindlim ».
Minute.bf