dimanche 21 septembre 2025
spot_img
spot_img

Rentrée scolaire 2024-2025 : Le port du Faso dan fani généralisé à tous les établissements publics et privés du Burkina

Dès la rentrée scolaire 2024-2025, le port du Faso dan fani sera généralisé dans tous les établissements scolaires du Burkina Faso. C’est ce qu’en a décidé le Conseil des ministres du mercredi 4 septembre 2024.

Il s’agit d’une communication orale faite par le ministre de l’Enseignement de base, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales au Conseil des ministres. Elle est relative « à la généralisation du port de la tenue scolaire Faso Dan Fani (FDF) dans les établissements d’enseignement publics et privés du Burkina Faso ».

Ainsi, après la phase pilote du port de la tenue scolaire en Faso Dan Fani au cours de l’année scolaire 2023-2024 dans les établissements d’enseignement post primaire et secondaire de trois communes urbaines (Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Koudougou) et une commune rurale (Sabou), « il convient de généraliser le port de la tenue scolaire en Faso Dan Fani dans les établissements d’enseignement publics et privés du Burkina Faso », a fait savoir le Ministre Jacques Sosthène Dingara.

Le port de cette tenue se fera au moins tous les lundi et jeudi et sera sans contrainte, a-t-il précisé.

Les acteurs des structures éducatives et les parents d’élèves ont la latitude de s’organiser, de contractualiser librement avec les acteurs du Faso Dan Fani, de choisir leur motif et leur modèle par structure ou collectivement selon le ressort territorial ou leur appartenance à une même faîtière.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Faso Dan fani comme tenue scolaire sais Vraiment très très jolie et sa valoriser nos cultures👍👍vive les dirigeants et nous aussi la populations.que Dieu bénisse l.AES et bonne entrée scolaire dans tous les écoles de L.AES.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Insertion professionnelle: Eau Vive Internationale forme une nouvelle promotion de jeunes cadres prêts à relever les défis

Eau Vive Internationale a organisé, le samedi 20 septembre 2025 à Ouagadougou, la cérémonie de sortie de la...

MIMO 2025 : Une première édition qui fait sensation et valorise les talents locaux

La première édition de la Messe Internationale de la Mode de Ouagadougou (MIMO) s’est achevée dans la nuit...

Clôture de Camp vacances Faso Mêbo : la promotion ‘’Li-Dandanli’’ s’engage « à être des citoyens exemplaires »

(Ouagadougou, 20 septembre 2025). Le Chef d’État-Major particulier de la Présidence du Faso, le Colonel Ismaël Kiswendsida DIAOUARI...

80e Assemblée générale des Nations Unies : Le Premier ministre conduit la délégation burkinabè

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé dans la soirée...