samedi 21 février 2026
spot_img

Expropriation de Horizon international : Le gouvernement burkinabè rassure le personnel

Le ministre en charge de l’éducation nationale, Jacques Sosthène Dingara, dans un communiqué, ce vendredi 5 juillet 2024, rassure les parents d’élèves, les élèves réinscrits ou en cours de réinscription, le personnel de Horizon international et l’opinion que des dispositions sont prises par rapport à la décision d’expropriation de l’établissement.

Le gouvernement burkinabè, à travers un décret pris en Conseil des ministres, le mercredi 3 juillet 2024, a décidé de l’ « expropriation pour cause d’utilité publique de « Horizon Education/Association internationale turque pour le développement et la solidarité entre les peuples ».

Suite à cette décision, le gouvernement, à travers le ministre en charge de l’éducation tient « à rassurer les parents d’élèves, les élèves réinscrits ou en Cours de réinscription, le personnel de l’établissement et l’opinion publique que toutes les dispositions nécessaires sont prises en partenariat avec la République de Turquie à travers la fondation MAARIF pour garantir la continuité des activités éducatives dans les structures concernées ».

A cet effet, le ministre Sosthène Dingara a soutenu que son département « travaille activement à la mise en œuvre des mesures visant à assurer le fonctionnement normal et continu de tous les cycles d’enseignement des établissements concernés par cette expropriation et à maintenir le standing desdits établissements ainsi que la qualité de l’enseignement ».

Enfin, tout en réaffirmant sa priorité « d’offrir à tous les élèves, une éducation de qualité dans un environnement sécurisé et propice à l’apprentissage », le gouvernement rassure également les travailleurs que « les emplois seront maintenus et qu’ils pourront continuer à exercer normalement ».

Lire aussi ➡️ Burkina : Le gouvernement exproprie « Horizon éducation association internationale turque »

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Justice : Plus de 9 500 e-casiers judiciaires délivrés en 5 jours

Du 16 au 20 février 2026, 9 599 casiers judiciaires délivrés via la plateforme numérique : https://ecasier-judiciaire.gov.bfDans cette...

6ème rentrée culturelle et artistique de la Confédération nationale de la Culture : Le MCCAT appelle à une mobilisation pour une culture souveraine et...

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO a pris...

Lutte contre la drogue en milieu scolaire : Oskimo Tour débarque dans le grand Ouest pour la 19e édition à partir du 7 mars...

La 19e édition de la Caravane Oskimo Tour a été lancée ce vendredi 20 février 2026 à Ouagadougou....

Baisse des cas de paludisme en 2025 : Plus de 15 milliards de FCFA économisés

Le ministre de la Santé, Dr Jean-Claude Lucien Robert Kargougou, a au cours d'une conférence de presse, annoncé...