dimanche 5 avril 2026
spot_img

Gabon: L’ancien président Ali Bongo a cessé sa grève de la faim

Ali Bongo a cesse sa grève de la faim. Évincé du pouvoir à la suite d’un coup d’État au Gabon, l’ancien président Ali Bongo avait entamé une grève de la faim afin d’obliger les nouveaux tenants du pouvoir du pays à accéder à ses doléances.

Après plusieurs semaines, le président déchu a stoppé sa grève de la faim, informent des médias en place au Gabon le dimanche 30 juin 2024.

L’ex-chef de l’État avait cessé de s’alimenter le 14 mai pour protester contre le traitement réservé à son épouse Sylvia et leur fils Noureddin, tous deux incarcérés.

« Son entourage l’a supplié d’arrêter. Il avait perdu du poids et sa mobilité s’était dégradée », confie un proche révélé par un média sur place

Après deux semaines sans s’alimenter, l’ancien président serait en bonne santé, mais un de ses anciens kinésithérapeutes a été rappelé pour lui prodiguer des soins.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pâques 2026 : L’Archevêque métropolitain de Ouagadougou appelle à l’espérance dans un monde en crise

La communauté chrétienne du Burkina Faso et du monde a célébré, dans la nuit du samedi 4 avril...

Football : La 1re edition de la Coupe d’Afrique des Universités se tiendra du 12 avril au 31 mai 2026

Le football universitaire du Burkina Faso entre dans une nouvelle ère. La première édition de la Coupe d’Afrique...

FasoFoot/Ligue 1 : Le sociétaire du RCK Arnaud Yao reçoit son prix du meilleur joueur AJSB du mois de février 2026

Le joueur de l'Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) du mois de février 2026, Arnaud Junior...

Rejet d’eaux usées dans l’environnement : Une entreprise fautive cesse ses activités et engage la dépollution sous haute surveillance

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques, à travers la Direction Générale de l’Environnement...