samedi 27 décembre 2025
spot_img

Burkina : L’ABNORM s’imprègne des conditions de production et de conditionnement des huiles alimentaires

Les membres du Conseil d’Administration de l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a organisé les 4 et 5 juin 2024 à Bobo-Dioulasso, une visite d’une quinzaine d’unités de production d’huile alimentaire. Selon le service de communication de l’ABNORM, cette visite était conduite par le Président du Conseil d’Administration, Daouda Ouédraogo.

Selon le Directeur Général de l’ABNORM, Habraham Somda, cette visite visait à permettre aux membres du Conseil d’Administration de « mieux cerner les réalités des unités de production d’huile alimentaire mais surtout de s’assurer que les normes en termes de qualité sont respectées pour le bien-être des consommateurs ».

À cet effet, les membres du Conseil d’Administration de l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a pu toucher du doigt les réalités de la chaine de production des huiles alimentaires dans la ville de Sya.

De l’acquisition et le stockage de la graine de coton au conditionnement de l’huile alimentaire dans les emballages en passant par la presserie, la raffinerie, l’assaisonnement à la vitamine A et le contrôle qualité des produits,. Chacune des étapes a été expliquée par les promoteurs et techniciens des huileries visitées.

Pour le Président du conseil d’administration (PCA), Daouda Ouédraogo, cette visite a permis de collecter certaines informations en lien avec le fonctionnement des unités de production d’huiles alimentaires. Toute chose, selon lui, qui permettra de mieux orienter certaines décisions du Conseil d’Administration.

Photo de famille à l’issue de la visite dans les industries de production d’huile

Les promoteurs des huilerie visitées ont salué la démarche de l’ABNORM qui permet de s’inscrire dans la dynamique de l’amélioration continue en matière de respect des normes de qualité.

Pour rappel, l’ABNORM est chargée de la mise en œuvre de la politique nationale en matière de qualité et de normes, pour le bonheur des consommateurs.

Lire aussi : Burkina : L’ABNORM innove pour la 13e édition du Prix burkinabè de la qualité

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : L’Égypte assure sa place en huitièmes de finale, le Maroc et le Mali patientent

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) a entamé la phase des deuxièmes matchs de poule, ce vendredi 26...

Burkina : Le coût provisoire du Hadj 2026 fixé à 3 285 000 FCFA

Dans un communiqué ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la...

Ouagadougou : Bendogo a désormais son commissariat de Police

Le Directeur régional de la Police nationale du Kadiogo Aguima Abdoul Aziz Yonli a procédé ce vendredi 26...

Burkina : L’École nationale de Police lance une année académique ambitieuse sous le sceau des défis sécuritaires

L'École nationale de Police (ENP) a officiellement débuté, ce vendredi 26 décembre 2025, la formation des Policiers pour...