samedi 27 décembre 2025
spot_img

Ouahigouya : Clap de fin pour la Fête du livre et des Arts


La Fête du livre et des Arts (FELIART) a officiellement clos ses portes ce dimanche 10 mars 2024 au collège Sainte Marie de Ouahigouya dans la région du Nord. Pour la première édition de la fête du livre et des arts, plusieurs activités se sont déroulées du 07 au 10 mars 2024 sous le thème : « la lecture au service de la promotion de la paix et la non-violence ».

Une conférence inaugurale sur le thème, des expositions, des rencontres littéraires, panels, table ronde et dédicaces, des olympiades littéraires ; un concours d’art culinaire masculin et des actions solidaires ont rythmé les 04 jours de la Feliart.

Des participants ont été primés

Cet évènement a été salué à sa juste valeur par Valentin Kambiré, Chargé de mission, Représentant du Ministre d’État, ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, porte-parole du gouvernement et patron de cette première édition. Pour lui, cet évènement est aubaine pour qu’ensemble nous « cultivons notre amour pour la lecture et les arts, pour construire un monde plus harmonieux et plus juste ».

Une photo de famille à la fin de la cérémonie

Les vainqueurs des olympiades littéraires et du concours d’art culinaire ont été primés et pour les organisateurs, c’est un pari réussi au regard de la situation difficile que traverse notre pays et plus particulièrement la région du nord. Souleymane Ouermi, Président du Comité d’Organisation a tenu à remercier l’ensemble de la communauté éducative, les partenaires ainsi que tous les intervenants qui ont fait de cet évènement un franc succès et a donné rendez-vous pour la 2e édition de la Feliart.

Rappelons que la fête du livre et des arts est portée par l’AS Academy Omnisports (ASAO) en collaboration avec la Direction des enseignements post primaire et secondaire du nord.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Budget 2026: Les dépenses ordinaires évaluées à 2 542,9 milliards de FCFA

Dans le cadre de l'examen du projet de loi finances pour l'exécution du budget de l'État exercice 2026,...

Burkina/Exercice 2026 : L’ALT examine un budget de 3 431,5 milliards FCFA en recettes

Les députés de l'Assemblée législative de transition (ALT) sont réunis en séance plénière ce samedi 27 décembre 2025...

Comprendre l’histoire du Burkina : Le jour de son départ à la retraite, le Pr Claude Étienne Sissao offre son testament intellectuel

Le vendredi 26 décembre 2025, jour de son anniversaire et de son départ officiel à la retraite, le...

Burkina/Cours dispensés pendant les jours fériés : le ministère de l’enseignement de base met en garde

Par un communiqué le 26 décembre 2025, le ministère de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la...