mardi 29 avril 2025
spot_img

8e TAC: Les autorités burkinabè à pied d’œuvre pour une organisation réussie de l’événement


Le mercredi 24 juillet 2019, le chef du gouvernement du Burkina Faso, Christophe Dabiré et le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry ont visité le centre du complexe international des conférences de Ouaga 2000 en vue des préparatifs du 8è sommet du Traité d’amitié et coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Ce sommet est prévu du 27 au 31 juillet 2019 dans la capitale burkinabé.
Le premier Ministre a l’issue de sa visite à la salle de conférence de Ouaga 2000, a affirmé que son gouvernement travaille d’arrache pied à assurer un succès brillant à la rencontre bilatérale qui va se tenir au Burkina Faso. Selon, le chef du gouvernement, cette visite entre dans le cadre de la préparation de ce sommet.
« Je constate avec beaucoup de satisfaction que le ministre des Affaires étrangères a pris ses responsabilités et a mis en place les différentes commissions pour préparer ce grand rendez-vous dans notre pays », s’est réjoui Christophe Dabiré.

Il a aussi salué et félicité le comité d’organisation pour le travail effectué et l’a invité à accélérer les travaux pour accueillir les Ivoiriens.
Le chef du gouvernement a également fait savoir que la rencontre des experts de la 8e session du TAC entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire aura lieu du 27 au 30 juillet et le conseil des premiers ministres conjoint se tiendra le 30 et 31 juillet 2019 sur les mêmes lieux.
Christophe Marie Joseph Dabiré espère qu’à l’issue de ce sommet, les décisions qui seront prises par les deux parties connaitront une application effective de part et d’autre pour favoriser l’intégration des deux peuples.


Elisée Tao (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

COZOLO 2025 : La JCI Burkina Faso remobilise ses membres autour de l’engagement citoyen

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Burkina Faso a tenu, du 24 au 26 avril 2025, l'édition 2025 de...

Affaire juge de Banfora : Sidaty Yoda « silencieux » face à la persistance de Me Farama

Toujours, à la barre du Tribunal de grande instance Ouaga 1, cet après midi du lundi 28 avril...

Affaire juge de Banfora : Le juge Yoda rejette un PV qu’il a « librement signé »

Le magistrat Sidaty Yoda, président du tribunal de Banfora, est à la barre en cette soirée de lundi...

Soutien au Capitaine Traoré : La CNAVC annonce un meeting ce mercredi 30 avril à la place de la Nation

La Coordination nationale des associations de vieille citoyenne (CNAVC) a animé, ce lundi 28 avril 2025 à Ouagadougou,...