Debutée le 27 Octobre dernier, la 5e édition du Tanghin Festival (FESTANG) a officiellement clos ses portes ce 31 octobre 2021 au Stade Naba Baongho sis à l’arrondissement 4 de Ouagadougou.
Durant 5 jours, la fête a été belle et toutes les couches sociales ont été servies à travers plusieurs activités entrant de le cadre du FESTANG 2021. Une trentaine de jeunes ont été formés en aviculture; des compétitions sportives sur plusieurs disciplines ont été organisées au profit des festivaliers. Il y a eu également un cross populaire suivi d’une caravane de sensibilisation sur des usagers de la route sans oublier les prestations d’artistes chaque soir sur le site où se tenait le festival.
« Nous avons pu organiser tout ce que nous avons prévu. Côté mobilisation, nous sommes aussi satisfaits et de facon générale c’est satisfaisant », s’est réjoui Issaka Rouamba, président du comité d’organisation.
Selon le directeur du FESTANG, tout a été parfait du début jusqu’à la fin et 99 % des objectifs ont été atteints. « Le bilan général s’avère être très positif. Nos objectifs ont été à 99% atteints et dans chaque domaine d’activités inscrit au programme, nos espérances ont été comblées », s’est satisfait Claude Sawadogo.
Des grosses pointures de la musique burkinabè comme Floby, Zedess, etc. étaient présentes lors de cette dernière soirée du FESTANG pour un dernier show.
Le rendez-vous est pris pour 2022 pour le 6e FESTANG.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf