Les travaux de la réunion des experts marocains et burkinabè, en prélude à la tenue de la 4e session de la commission mixte de coopération entre le Royaume du Maroc et le Burkina Faso ont débuté ce mardi 6 juin 2023, à Rabat au Maroc.
Co-présidée par l’ambassadeur Lamia RADI, Directrice des Affaires africaines, cheffe de la délégation des experts marocains, et l’ambassadeur Michel SOMMA, Directeur général de la Coopération bilatérale, chef de la délégation des experts burkinabè, la rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays.
Deux jours durant, les experts marocains et burkinabè se pencheront sur l’état de la coopération entre le Maroc et le Burkina Faso avant d’examiner de nouveaux axes de coopération d’intérêt commun.
L’ouverture officielle de la 4e session de la commission mixte entre les deux pays aura lieu le vendredi 9 juin 2023 à Dakhla sous la co-présidence des deux ministres en charge des Affaires étrangères, leurs Excellences Monsieur Nasser BOURITA, et Madame Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA.
Au cours de cette session, plusieurs accords de coopération dans divers domaines devraient être signés par les deux parties dans l’optique de renforcer l’axe Ouagadougou-Rabat au profit des deux peuples.
DCRP/MAECR-BE
Minute.bf