4e session de la Commission mixte de coopération Maroc-Burkina : Experts marocains et burkinabè balisent le terrain

Les travaux de la réunion des experts marocains et burkinabè, en prélude à la tenue de la 4e session de la commission mixte de coopération entre le Royaume du Maroc et le Burkina Faso ont débuté ce mardi 6 juin 2023, à Rabat au Maroc.

Co-présidée par l’ambassadeur Lamia RADI, Directrice des Affaires africaines, cheffe de la délégation des experts marocains, et l’ambassadeur Michel SOMMA, Directeur général de la Coopération bilatérale, chef de la délégation des experts burkinabè, la rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Deux jours durant, les experts marocains et burkinabè se pencheront sur l’état de la coopération entre le Maroc et le Burkina Faso avant d’examiner de nouveaux axes de coopération d’intérêt commun.

L’ouverture officielle de la 4e session de la commission mixte entre les deux pays aura lieu le vendredi 9 juin 2023 à Dakhla sous la co-présidence des deux ministres en charge des Affaires étrangères, leurs Excellences Monsieur Nasser BOURITA, et Madame Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA.

Au cours de cette session, plusieurs accords de coopération dans divers domaines devraient être signés par les deux parties dans l’optique de renforcer l’axe Ouagadougou-Rabat au profit des deux peuples.
DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SAMAO 2026 : Les participants s’offrent une pause sportive avant les échanges techniques

En marge de la 8e édition de la Semaine des activités minières de l’Afrique de l’Ouest (SAMAO) et...

SAMAO 2026 : Une conférence publique pour penser l’avenir des ressources extractives de l’AES

En marge de la 8e édition de la Semaine des activités minières d'Afrique de l'Ouest (SAMAO) et de...

Malnutrition aiguë sévère : Plus de 9 enfants sur 10 pris en charge guérissent

Derrière 92,12 %, il y a des enfants qui reprennent des forces, des familles qui retrouvent l’espoir et,...

Jeux de l’AES | Lutte : Le Niger domine chez les hommes, les lutteuses burkinabè s’imposent chez les dames

La compétition de lutte des Jeux de l’Alliance des États du Sahel (AES) a livré son verdict, dans...