vendredi 13 février 2026
spot_img

46 militaires ivoiriens détenus au Mali : Une délégation ivoirienne chez Goïta

Une délégation ivoirienne a effectué le déplacement ce jeudi 22 décembre à Bamako pour rencontrer les autorités maliennes, particulièrement le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta. Cette rencontre a pour but de discuter avec les autorités maliennes sur l’affaire des 46 soldats ivoiriens détenus dans le pays depuis 5 mois. Une discussion qui se fera sous la médiation togolaise, puisse que Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères, est également à Bamako ce jeudi.

La délégation ivoirienne était conduite par le ministre d’État chargé de la Défense, Téné Birahima Ouattara. Accueillie à l’aéroport de Bamako par le ministre malien de la Défense, le colonel Sadio Camara et celui des Affaires étrangères, la délégation ivoirienne, avant de rencontrer le président de la transition au palais de Koulouba, a eu l’autorisation de rendre visite aux 46 militaires ivoiriens tenus à la Gendarmerie nationale.

Les officiels ivoiriens ont été reçus ensuite par le président de la transition, le colonel Assimi Goïta. Pour l’heure, rien a encore filtré des entretiens. Mais il est à reconnaître que cette visite permettra surtout aux officiels ivoiriens et maliens de se parler directement pour faire avancer ce dossier qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Province ecclésiastique de Ouagadougou : La célébration des deuxièmes funérailles n’est plus obligatoire (Mgr Alexandre Bazié)

À l’occasion du pèlerinage diocésain au sanctuaire Notre-Dame de Yagma, marquant également les 25 ans de la province...

Renforcement des capacités : 83 nouveaux Opérateurs Forces Spéciales prêts à servir la Nation

Ce 12 février 2026, le Colonel-Major Théophile NIKIEMA, Commandant de la Brigade Spéciale et d’Intervention Rapide (BSIR) a...

Coopération : Bientôt des sessions intergouvernementales russo-burkinabè

Moscou, le 13 février 2026. La visite de travail de la délégation burkinabè, dans la capitale russe, a...

Drame sur la RN1 : 58 victimes dans un accident de circulation à 10 km de Koumbia

La Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP) a annoncé l’intervention de la Deuxième Compagnie d’Incendie et de Secours (CIS...