1er Mai 2025 : Le message du ministre Nacanabo aux travailleurs du ministère de l’Economie et des Finances

À l’occasion de la célébration de la Journée internationale du Travail, ce 1er Mai 2025, le ministre en charge de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, salue les efforts des travailleurs de son département. Lisez plutôt !

« Travailleurs du ministère de l’Economie et des Finances,
En ce jour où le monde célèbre les luttes nobles et les conquêtes courageuses des travailleurs, je m’incline avec respect devant l’engagement exemplaire de chacune et chacun d’entre vous, acteurs discrets mais essentiels de la chaîne de l’administration économique et financière.

Je pense avec une émotion particulière à celles et ceux qui, parfois au péril de leur vie, exercent leur mission dans les zones à fort défi sécuritaire. Leur abnégation, leur professionnalisme et leur sens élevé du devoir, illustrent avec éloquence ce que signifie servir l’État avec loyauté et courage.

Au cœur de l’appareil d’État, les travailleuses et travailleurs du Ministère de l’Économie et des Finances tiennent la plume des choix stratégiques, veillent à la bonne gestion des ressources publiques, et sculptent dans la rigueur les fondations de notre souveraineté.

Par votre expertise, votre loyauté et votre sens élevé de la responsabilité, vous assurez au Burkina Faso les moyens de sa résilience et de son développement. Chaque chiffre maîtrisé, chaque réforme menée, chaque denier public préservé est une pierre posée sur le chemin d’un Burkina Faso debout, souverain et prospère. Vous êtes les bâtisseurs silencieux de notre avenir commun.

Bonne fête du travail à toutes et à tous !
Et qu’ensemble, nous gardions allumée la flamme du service et de l’honneur. »

Dr Aboubakar NACANABO
Ministre de l’Economie et des Finances

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mondial 2026 : La Côte d’Ivoire fait tomber l’Équateur et ouvre le compteur des victoires africaines

Dans la nuit de dimanche à lundi 15 juin 2026, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont offert à...

Paroisse Sacré-Cœur de Dapoya : L’Abbé Albert Étienne Kaboré et le catéchiste Albert Zoungrana célèbrent 25 ans au service du Christ

L'Abbé Albert Étienne Kaboré et le Catéchiste Albert Zoungrana ont célébré le dimanche 14 juin 2026, à la...

Burkina : El Hadj Moussa Koanda reconduit à la tête de l’association Communauté Musulmane

El hadj Moussa Koanda a été reconduit à la tête de l'association Communauté Musulmane du Burkina Faso (CMBF)...

Semaine Nationale des Arts et de la Culture des Universités : « Faites de la culture et du patriotisme les piliers intangibles de votre...

‎Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO a pris...