Le jeu concours « Les cracks de la nation» s’est tenu sous le patronage du president de l’Assemblée Nationale, Alassane Balla Sakandé, dans la salle polyvalente de Banfora, ce mercredi 9 décembre 2020. À l’issue de la phase des questions/réponses, c’est le Groupe Scolaire Béthanie qui s’est mieux illustré en donnant le maximum de bonnes réponses face au lycée provincial Lompolo Koné.
Ce sont 16 écoles qui ont pris part à la 5ème édition du jeu concours « Les cracks de la Nation » qui est une compétition qui se tient désormais chaque année en marge des activités de la commémoration de l’indépendance du Burkina Faso. En effet, à cette édition, c’est le groupe scolaire Béthanie qui a remporté le gros lot en additionnant 170/200 points contre le lycée provincial Lompolo Koné qui a obtenu 105/200 points.
« C’est une grande joie qui nous anime. On ne s’attendait pas à ça. Nous nous sommes beaucoup préparés pour croiser notre adversaire », s’est réjoui Souleymane Jacques Soulama, représentant le groupe scolaire Béthanie, avant d’indiquer que cette compétition est une leçon pour eux car elle leur permet « d’avoir un esprit ouvert » d’autant plus qu’ils ont pu apprendre beaucoup de choses qu’ils ne connaissaient pas auparavant.
À noter que cette 5ème édition a connu la participation de deux provinces seulement à savoir la Leraba et la Comoé à cause de la pandémie du Covid-19.
De nos envoyés spéciaux à Banfora
Hamadou Ouédraogo et Hervé Kinda
Minute.bf