spot_img
vendredi 30 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : L’Arabie Saoudite offre 50 tonnes de dattes aux plus vulnérables


Le Ministère de la femme, de la famille, de la solidarité nationale et de l’action humanitaire a reçu le mardi 2 juillet 2019 à Ouagadougou, 2500 cartons soit 50 tonnes de dattes. Un don qui a été fait par le Royaume d’Arabie Saoudite au peuple burkinabè dans le cadre de la consolidation des relations qui existent entre ces deux pays.

Le lundi 25 mars 2019, le Royaume de l’Arabie Saoudite remettait 3 000 carcasses de moutons au peuple burkinabè. Un don qui rentrait dans le cadre de la consolidation des relations d’amitié qui lient les deux pays. Ce mardi 2 juillet 2019, ce pays a encore fait parler son cœur en remettant 50 tonnes de dattes au peuple bénéficiaire du Burkina Faso.

A la cérémonie de remise desdites dattes, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso,  Dr. Waleed Ben Abdul Rahman Al Hamoudi a rappelé qu’il s’agit d’un « don du gouvernement du Serviteur des deux saintes mosquées, le Roi Salman Ben Abdulaziz Al Saoud, offert au gouvernement burkinabè ». Un don qui, a-t-il expliqué, entre dans le cadre des « efforts et des aides fournies par l’Arabie Saoudite à tous les pays musulmans, amis et frères, au profit de millions de gens vulnérables ».

« Les relations d’amitié et de coopération qui lient le Burkina Faso et le Royaume d’Arabie Saoudite sont au beau fixe, caractérisées par le respect mutuel et par la convergence des points de vues sur les grandes questions internationales et ce, sous la conduite du Serviteur des deux saintes mosquées le Roi Salman Ben Abdulaziz Al Saoud du prince héritier Mohamed Ben Salman et du président du Faso », s’est-il réjoui.

Après réception de ce don, la Ministre Marie Laurence Ilboudo/ Marchal a exprimé sa joie pour ce geste de l’Arabie Saoudite qui viendra beaucoup soulager les populations et permettre à son département de relever certains défis. « Le plus souvent, on pense que la générosité c’est quelque chose de basique ou quelque chose de simple. Mais ce n’est pas celui qui a, qui donne. C’est celui qui a envie de donner qui donne », a-t-elle souligné.

En rappel, comme tous les fruits, les dattes regorgent d’énormes bienfaits. Elles contiennent des vitamines, en particulier des vitamines A, B1, B2, B3, B5. Ces fruits sont riches en minéraux, notamment en potassium, magnésium et fer. Les dattes vous donneront une recharge d’énergie par leur teneur en glucose, fructose et saccharose. La présence de fibres et d’acides aminées dans ce fruit favorise la digestion. C’est un régulateur du transit intestinal et un aliment laxatif. 

Selon certaines recherches menées sur ces fruits, avec 50 grammes de dattes, soit 6 à 8 fruits, vous nourrissez vos muscles avec l’apport de glucides (96% de l’aliment en contient).

Armand Kinda

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img