Des hommes armés ont attaqué le Jeudi 05 janvier 2022, un groupe de VDP du village de Bougnounou, dans la province du Ziro, région du Centre-ouest, a appris Minute.bf de sources locales.
Alors qu’ils s’étaient réunis pour une séance de formation à la mairie le jeudi 05 janvier, des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) communaux, recrutés récemment dans le village de Bougnounou, ont été pris à partie par des hommes armés.
« Ils s’étaient réunis à la mairie pour une séance de formation quand un groupe d’individus est arrivé vers eux. Ils n’ont même pas su que c’était des terroristes. C’est quand ils ont ouvert le feu sur eux, qu’ils ont compris que c’était les terroristes », ont expliqué plusieurs ressortissants à Minute.bf.
Lire aussi: Ziro : La mairie et les installations des réseaux de téléphonie mobile de Gao saccagées
Elles confient que l’attaque a fait, sur le champ, deux morts dont un VDP et un usager de la mairie, ainsi que plusieurs blessés qui ont été conduits dans un hôpital pour leurs prises en charge. L’un des blessés qui était aussi un VDP, a malheureusement succombé à ses blessures par la suite, selon les informations que rapportent nos sources.
Toujours, selon elles, avant de s’en aller, les assaillants ont brûlé les motos des VDP qui se trouvaient sur place.
La région du centre-ouest, faut-il le souligner, est de plus en plus sujette à des attaques terroristes depuis quelques semaines. Le 1er janvier dernier, c’est le village de Gao qui subissait une attaque armée. La mairie et les installations des réseaux de téléphonie mobile de la localité avaient alors été vandalisées. Quelques semaines plus tôt, le 04 decembre 2022, c’est la mairie de Niabouri qui subissait l’assaut des groupes armés.
Minute.bf