mardi 5 mai 2026
spot_img

Zinda: C’est le conseil des ministres qui va décider de la réouverture, Stanislas Ouaro

Le lycée Philippe Zinda Kaboré reste toujours fermé depuis les incidents survenus en Mai dernier, au cour de la manifestation des élèves contre les réformes scolaires annoncées par le ministère en charge de l’éducation nationale.

Les élèves qui étaient inscrits dans le lycée seront réaffectés dans d’autres établissements publics de la ville de Ouagadougou pour cette année scolaire 2021-2022, selon un communiqué de la direction provinciale de l’éducation scolaire et post-primaire.

Interrogé sur la date d’une probable réouverture de l’établissement, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a affirmé que c’est le conseil des ministres qui décidera.

« Pour les perspectives du lycée Philippe Zinda Kaboré, j’introduirai un rapport en conseil et le conseil des ministres précisera les perspectives en lien avec le lycée. Quand on dit que le lycée Philippe Zinda vient de fermer, ce n’est pas vrai, le lycée est fermé depuis le 24 Mai », a martelé Stanislas Ouaro.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Assimi Goïta cumule les fonctions de Président et de Ministre de la Défense

Le Général d'Armée Assimi Goïta, Président de la transition malienne, assure officiellement à partir de ce lundi 4...

Lutte contre le blanchiment de capitaux : L’ONC-AC renforce les capacités des acteurs de l’immobilier et du bâtiment

L'Office national du contrôle des aménagements et des constructions (ONC-AC) a lancé, ce lundi 4 mai 2026 à...

Agence Faso Mêbo : 776 engins pour 4 nouvelles brigades

(Ouagadougou, 4 mai 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a...

Carnet d’audience : Le ministre chargé de la Culture et des Arts échange avec le fils aîné de Bob MARLEY

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a reçu...