Le cri de cœur des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Zimtanga a été entendu cinq jours après l’occupation de Kanrgo par les groupes armés terroristes. Dans la matinée de ce 28 décembre 2021, une unité de l’armée s’est rendue sur les lieux des combats houleux qui ont opposé les résistants de Zimtanga aux groupes armés terroristes en fin de semaine dernière.
Un ratissage a permis de retrouver le corps d’un résistant tombé sur le champ d’honneur, les armes à la main. Cette intervention de l’armée a donc permis aux VDP d’inhumer dignement leur frère d’arme.
Cependant, quatre autres VDP manquent toujours à l’appel. Le ratissage se poursuivra, selon les informations de www.minute.bf, dans l’espoir de les retrouver.
En rappel, les villages de Toéssin et Kanrgo, tous de la commune de Zimtanga ont connu un harcèlement d’hommes armés la semaine dernière. Les VDP de Zimtanga avaient été contraints par l’ennemi d’abandonner leurs positions dans ces villages.
Lire aussi : Chute de Zimtanga : Les VDP ont combattu jusqu’à la dernière cartouche
www.minute.bf
Toujours des medecins après la mort. Au moment ou on a besoin d’eux, ils ne viennent pas.C’est 5 jours après les faits que vous vous presentez disons que vous venez en tourisme.
Dans l’espoir de les retrouver vivants !!!