dimanche 25 janvier 2026
spot_img

Zimtanga : L’armée mène un ratissage et aide à inhumer un VDP tombé

Le cri de cœur des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Zimtanga a été entendu cinq jours après l’occupation de Kanrgo par les groupes armés terroristes. Dans la matinée de ce 28 décembre 2021, une unité de l’armée s’est rendue sur les lieux des combats houleux qui ont opposé les résistants de Zimtanga aux groupes armés terroristes en fin de semaine dernière.

Un ratissage a permis de retrouver le corps d’un résistant tombé sur le champ d’honneur, les armes à la main. Cette intervention de l’armée a donc permis aux VDP d’inhumer dignement leur frère d’arme.

Cependant, quatre autres VDP manquent toujours à l’appel. Le ratissage se poursuivra, selon les informations de www.minute.bf, dans l’espoir de les retrouver.

En rappel, les villages de Toéssin et Kanrgo, tous de la commune de Zimtanga ont connu un harcèlement d’hommes armés la semaine dernière. Les VDP de Zimtanga avaient été contraints par l’ennemi d’abandonner leurs positions dans ces villages.

Lire aussi : Chute de Zimtanga : Les VDP ont combattu jusqu’à la dernière cartouche

www.minute.bf

spot_img

2 Commentaires

  1. Toujours des medecins après la mort. Au moment ou on a besoin d’eux, ils ne viennent pas.C’est 5 jours après les faits que vous vous presentez disons que vous venez en tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Vers la victoire totale : Le Ministre chargé de la Guerre aux côtés des Forces Combattantes dans le Goulmou

Dans une dynamique de proximité avec sa troupe, le Ministre de la Guerre a effectué une sortie de...

Fausses plateformes d’investissement : Une arnaque qui fait de nombreuses victimes !

Ces derniers temps, la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) constate la multiplication de fausses plateformes...

Ouagadougou : Plus de 700 bidons de 20 litres d’huile alimentaire impropre à la consommation saisis par la Police Nationale

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité financière sous toutes ses formes, la Police Nationale a...

Commandement des écoles et centres de perfectionnement de la gendarmerie nationale : Le Lieutenant-colonel Émile Soudré désormais aux commandes

Ce jour 23 janvier 2026, a eu lieu au Camp Kuinima de Bobo-Dioulasso, la cérémonie officielle de passation...