spot_img
dimanche 25 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Yirgou : Cérémonie de pardon et de réconciliation demain samedi

Toutes les communautés s’activent pour « la réconciliation et le pardon » après les exécutions de masse contre la communauté peule intervenue à Yirgou dans la première semaine de l’année 2019. Le gouvernement évoque 49 victimes et le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC) décompte plus de deux cents morts.

Dans sa parution du jour, l’Observateur Paalga annonce la « tenue d’une cérémonie de pardon et de réconciliation demain samedi (ndlr : 9 février 2019) dans plusieurs localités de Barsalogho ». Cette action serait au compte de sa Majesté le Dima de Boussouma.  Les chefs coutumiers des zones de conflit de son ressort territorial seront tous présents.

Le Piktenga Naaba, le cardinal Philippe Ouédraogo, le président de la Communauté musulmane du Burkina Faso, El Hadj Abdoul Rasmané Sana et un représentant de la Fédération des églises et missions évangéliques, Pasteur Dieudonné Sawadogo, qui sont tous ressortissants de la région du Centre-Nord seront également de cette cérémonie de réconciliation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img