spot_img
dimanche 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Yagma: La cohésion et la fraternité recherchées autour d’un tournoi maracana

La 2e édition du tournoi maracana de la fraternité de Yagma a connu son apothéose dans l’après-midi de ce dimanche 29 Août 2021. La Finale a été placée sous le signe de la cohésion sociale et de fraternité. Elle s’est déroulée sur le Plateau omnisport de Yagma devant plusieurs autorités politiques, chefs coutumiers et les amoureux du Football.

Après un mois et demi de compétition avec 16 équipes au départ, c’est Avenir FC (en maillot blanc) et Benda Toega (en maillot bleu) les plus redoutables, qui se sont affrontées en finale de cette édition 2021 du tournoi maracana de la fraternité.

Après le coup d’envoi, c’est Benda Toega qui affiche déjà sa volonté de soulever la coupe avec quelques offensives. Cette détermination va se concrétiser à la 3e minute avec l’ouverture du score dans cette finale. Avenir FC tente de réagir mais Benda Toega impose sa suprématie jusqu’à la pause.

Le match a opposé Bernard Toega (en maillot bleu) à Avenir FC (en maillot blanc)

À la reprise, Avenir FC tente de revenir au score avec quelques rares occasions sans trouver la faille. Benda Toega réussira dans la foulée, le luxe de marquer un second but à la 35e minute, synonyme du break.

Le score restera inchangé jusqu’à la fin du coup de sifflet final. L’équipe Benda Toega remporte ainsi la 2e finale du tournoi de la fraternité.

Simon Compaoré, homme politique, a suivi la fianle en tant qu’invité d’honneur. Il se réjouit de la qualité du jeu proposé par les deux équipes et surtout l’esprit de cohésion sociale qui englobe la compétition. « Ce sont ces genres d’initiatives qui peuvent nous amener à cultiver la fraternité au niveau des jeunes qui sont l’avenir de demain; c’est eux qui vont prendre la relève et il est bon qu’à leur niveau on puisse cultiver la fraternité et le vivre ensemble », a-t-il signifié.

Issiaka Kaboré, Directeur général de la FAFPA

La même lecture est faite par Issiaka Kaboré, Directeur général de la FAFPA et parrain de la cérémonie. « Le sport permet aux jeunes de se côtoyer et de se cultiver les actions de paix et lorsque nous avons été approchés pour cette édition, nous avons jugé utile d’accompagner le promoteur », a-t-il relevé et d’ajouter que l’activité est en droite ligne avec la structure qu’il dirige.

Pour le comité d’organisation, l’objectif est atteint au regard de l’engouement et de la mobilisation en cette soirée. C’est une sorte de contribution pour accompagner la réconciliation nationale enclenchée depuis la réélection du président du Faso, selon Alassane Kaboré, co-promoteur du tournoi maracana de fraternité.

Alassane Kaboré, co-promoteur du tournoi maracana de fraternité

En terme de récompense, le vainqueur Benda Toega remporte la somme de 100.000 FCFA + un trophée, un jeu de maillot, un ballon et des médailles d’or.

Avenir FC, 2e, se console avec une somme de 75 000 FCFA, un trophée, un jeu de maillot, un ballon et des médailles d’argent.

Future Star ferme le podium et gagne 50.000 FCFA plus un jeu de maillot et un ballon.

Mouni Ouédraogo
Minute bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img