mardi 21 octobre 2025
spot_img

Venue de Blaise Compaoré: La famille Sankara dément avoir été consultée par le gouvernement

« Avant que M. Blaise Compaoré ne vienne, il y a eu des démarches au préalable « … ». Nous avons approché la famille de Thomas Sankara, notamment Mariam Sankara, pour l’informer de cette situation et de ce que nous comptons faire », avait déclaré le premier ministre, Dr Albert Ouédraogo lors de son grand entretien sur la télévision nationale. Si la famille de feu Thomas Sankara ne nie pas avoir été approchée par les autorités de la transition, elle a par contre, dans une déclaration ce dimanche 28 août 2022, apporté un « démenti » sur l’objet des deux rencontres qu’elle a eues avec les autorités en place. Lisez plutôt !

Réaction de la famille Sankara concernant les propos du Premier Ministre Albert Ouédraogo

L’impératif de la reconstruction de notre pays, le Burkina Faso, nous a amenés à recevoir respectueusement des délégations du MPSR à Ouaga et hors du Burkina Faso.

Les différentes délégations qui ont effectué des visites (2) auprès de la famille Sankara n’ont fait cas que de la situation inquiétante du terrorisme au Burkina Faso et de la nécessité de la réconciliation pour la restauration du pays. Nous n’avons pas été informés d’une quelconque venue de Blaise Compaoré.

Le 23 août 2022, le Premier Ministre a déclaré ceci sur les ondes de la RTB : « Avant que M. Blaise Compaoré ne vienne, il y a eu des démarches au préalable « … ». Nous avons approché la famille de Thomas Sankara, notamment Mariam Sankara, pour l’informer de cette situation et de ce que nous comptons faire ».

Nous sommes étonnés d’entendre ces propos du Premier Ministre car nous avons appris la nouvelle de la venue de Blaise Compaoré à travers les médias tout comme beaucoup d’autres Burkinabè.

Nous, famille du feu Président Thomas Sankara, venons apporter le démenti sur les propos du Premier Ministre Albert Ouédraogo.

Toutefois, nous restons ouverts à l’idée d’une réconciliation qui ne viole pas les juridictions de notre pays.

La famille réaffirme son soutien aux FDS et VDP dans la noble mission de rétablissement de l’intégrité territoriale et de la paix.

Famille Sankara

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/Commande publique : 4 492 marchés conclus pour une valeur d’environ 616 milliards de F CFA en 2024 (ARCOP)

Le président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), Abdallah Traoré, a...

Cameroun : La Commission nationale de recensement déclare Paul Biya vainqueur de la présidentielle

La Commission nationale de recensement a donné Paul Biya vainqueur de la présidentielle du 12 octobre dernier au...

Arbinda: la Gendarmerie Nationale soutient l’éducation à travers une remise de kits scolaires

Le vendredi 17 octobre 2025, l’école primaire « A » d’Arbinda a abrité une cérémonie de remise de...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...