spot_img
jeudi 29 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Venue de Blaise Compaoré: La famille Sankara dément avoir été consultée par le gouvernement

« Avant que M. Blaise Compaoré ne vienne, il y a eu des démarches au préalable « … ». Nous avons approché la famille de Thomas Sankara, notamment Mariam Sankara, pour l’informer de cette situation et de ce que nous comptons faire », avait déclaré le premier ministre, Dr Albert Ouédraogo lors de son grand entretien sur la télévision nationale. Si la famille de feu Thomas Sankara ne nie pas avoir été approchée par les autorités de la transition, elle a par contre, dans une déclaration ce dimanche 28 août 2022, apporté un « démenti » sur l’objet des deux rencontres qu’elle a eues avec les autorités en place. Lisez plutôt !

Réaction de la famille Sankara concernant les propos du Premier Ministre Albert Ouédraogo

L’impératif de la reconstruction de notre pays, le Burkina Faso, nous a amenés à recevoir respectueusement des délégations du MPSR à Ouaga et hors du Burkina Faso.

Les différentes délégations qui ont effectué des visites (2) auprès de la famille Sankara n’ont fait cas que de la situation inquiétante du terrorisme au Burkina Faso et de la nécessité de la réconciliation pour la restauration du pays. Nous n’avons pas été informés d’une quelconque venue de Blaise Compaoré.

Le 23 août 2022, le Premier Ministre a déclaré ceci sur les ondes de la RTB : « Avant que M. Blaise Compaoré ne vienne, il y a eu des démarches au préalable « … ». Nous avons approché la famille de Thomas Sankara, notamment Mariam Sankara, pour l’informer de cette situation et de ce que nous comptons faire ».

Nous sommes étonnés d’entendre ces propos du Premier Ministre car nous avons appris la nouvelle de la venue de Blaise Compaoré à travers les médias tout comme beaucoup d’autres Burkinabè.

Nous, famille du feu Président Thomas Sankara, venons apporter le démenti sur les propos du Premier Ministre Albert Ouédraogo.

Toutefois, nous restons ouverts à l’idée d’une réconciliation qui ne viole pas les juridictions de notre pays.

La famille réaffirme son soutien aux FDS et VDP dans la noble mission de rétablissement de l’intégrité territoriale et de la paix.

Famille Sankara

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img