Le gouvernement burkinabè reste « affligé », par l’embuscade qui a emporté l’intrépide chef Volontaire pour la Défense de la Patrie et ses 40 compagnons, à You, dans le Lorum, région du Nord. C’est du reste ce qu’a laissé entendre le porte-parole du gouvernement, Alkassoum Maïga, à l’issue du dernier Conseil des ministres de l’année 2021, ce mercredi 29 décembre à Ouagadougou.
« Le gouvernement est affligé par la situation parce que lorsque vous avez en charge la gestion de la sécurité d’un pays et que des vies sont ôtées, quelque soit le statut de la personne, en tant que responsable, un gouvernement doit être profondément touché et choqué par cette situation », a regretté Alkassoum Maïga.
Il rassure que « ce qui s’est passé dans la zone de You, entre Ouahigouya et Titao préoccupe au plus haut niveau, le gouvernement ».
Mais pour l’heure, « l’urgence (…) c’est déjà comment prendre en charge les familles qui ont été affectées et nous travaillons à cela », a-t-il rassuré avant de conclure en perspective que « le président du Faso avisera pour la suite ».
Minute.bf